Les blogs, véritables alliés pour apprendre l’italien

Aujourd’hui très à la mode, les blogs sont parfaits pour apprendre une langue sans même s’en rendre compte. Vous pouvez en trouver des classiques qui vous aident à apprendre l’italien mais également selon vos centres d’intérêt, vous avez le choix. Dans cet article, retrouvez quelques uns des blogs que vous devez privilégier.  

Blogs.transparent.com

Il s’agit d’un blog en anglais qui traite de l’italien. Nos amis anglophones ont l’air d’apprécier cette langue et en parle plutôt bien via leurs blogs.

La plupart des ressources sont payantes mais vous avez un accès à des ressources gratuites également. Vous pouvez par exemple :

–          Programmer una visita a Verona,

–          Trouver des erreurs dans un texte,

–          En apprendre plus sur la culture du pays…

De l’intérêt d’apprendre l’italien via des blogs ? C’est beaucoup plus authentique et vous aurez un langage moins littéraire et plus moderne.

Learning and Teaching Italian

Le blog est en anglais mais il vous permet d’en apprendre plus sur :

–          Les bases nécessaires pour l’italien,

–          L’histoire et la culture,

–          La prononciation et l’art de la conversation,

–          Le vocabulaire,

–          La grammaire.

De nombreux articles très utiles pour apprendre à parler de votre famille en italien, connaître les pronoms formels et informels en italien, savoir les 10 erreurs de prononciation les plus fréquentes pour ne pas les commettre ou encore apprendre les deux moyens différents de dire « je t’aime » en italien.

Blog Di Sport

Fan de sport ? Pourquoi ne pas allier votre passion avec l’apprentissage de l’italien ? Sur ce blog, vous pouvez lire des articles sur le tennis, le volley, le foot ou encore le cyclisme et pleins d’autres sports entièrement en italien.  Peut-être que vous ne comprendrez pas tout dès le début mais commencez par essayer de capter l’essentiel du texte et au fur et à mesure de votre avancée, vous verrez que vous comprendrez de mieux en mieux :

–          Les termes techniques,

–          La grammaire,

–          Le vocabulaire du sport,

–          Le style de langue…

Italiano Italia

Vous ne voyez pas comment apprendre une langue sans connaître sa culture à fond ? Le blog Italiano Italia est fait pour vous ! Le blog est en anglais, une fois n’est pas coutume et vous y trouverez :

–          Des articles sur la culture italienne : de l’origine de l’huile d’olive à l’histoire de la Bocca della Verità à Rome,

–          Des conseils pour apprendre à cuisiner italien : de la sauce tomate à la bonne cuisson des pâtes,

–          Des conseils pour vos futurs voyages en Italie,

–          Il y a aussi des programmes à suivre en ligne.

Pendant les cours d’italien à Paris vous pourrez maîtriser les bases de la langue italienne en un rien de temps. Chez Angelio Academia, vous serez accompagné par des formateurs natifs qui n’auront aucune peine à trouver la méthode la mieux adaptée à votre niveau. Ainsi, vous êtes certain de pouvoir atteindre vos objectifs rapidement.