Les beaux endroits en Tunisie

Site du patrimoine mondial de l’UNESCO en Tunisie

Tunis ville Le site archéologique de Carthage, El Jem La ville punique de Kerkouane La ville de Sousse Kairouan Doga Roman City Parc national d’Eshkol

De nombreux sites du patrimoine mondial de l’UNESCO

De nombreux sites du patrimoine mondial de l’UNESCO bordent l’image culturelle de la Tunisie et soulignent la nature particulière de l’histoire de ce pays. La Tunisie vous offre de nombreux trésors cachés, que vous ne connaissiez peut-être pas à l’avance. Par conséquent, vous pouvez marcher sur les traces des époques punique et romaine. Bref, vous serez magicien après votre voyage à travers la Tunisie culturelle.

La ville de Tunis

Tout d’abord, je voudrais vous présenter la vieille ville de Tunis. Bien sûr, vous ne devriez pas manquer l’une des destinations de vacances les plus populaires en Tunisie. Parcourez les rues étroites et laissez l’atmosphère orientale unique travailler sur vous. Cette particularité historique en Tunisie réserve quelques surprises en magasin. N’oubliez pas de visiter la mosquée Zaytuna, l’un des plus anciens bâtiments de la ville. Malheureusement, les non-musulmans ne peuvent qu’admirer la cour intérieure.

Dans ce qui suit, vous devriez certainement visiter le marché Attarin, le marché des cosmétiques. De plus, vous trouverez d’autres marchés passionnants dans la vieille ville qui vous plongent dans la vie quotidienne des Tunisiens. Le sol du mausolée de Bey et de la mosquée Hammouda Pacha ne devrait pas figurer sur votre liste de tâches.

Le site archéologique de Carthage

Carthage était l’une des villes romaines les plus importantes d’Afrique du Nord avant sa destruction et sa construction. Le site archéologique de Carthage vous donne un aperçu du passé passé. De la colline Byrsa, vous avez une vue magnifique sur la ville et de là, vous pouvez visiter l’amphithéâtre ou le parc archéologique du Quartier Magnon.

L’amphithéâtre El Djem présente les impressionnantes compétences architecturales des Romains. Un grand théâtre bien conservé augmente son énorme capacité. C’est l’un des troisièmes plus grands peuplements de l’époque romaine. Laissez ce papier peint unique travailler sur vous et vous mettre dans un cadre exceptionnel de batailles légendaires et de courses de chars.

Mon conseil: je pars voir l’amphithéâtre au lever ou au coucher du soleil. À ces moments de la journée, vous pouvez non seulement avoir des jeux colorés incroyablement colorés devant la caméra, mais aussi dépasser les foules de touristes. Le festival annuel de jazz vous donne l’opportunité de vivre une grande acoustique de près.

La ville punique de Karkouan et sa ville morte

La ville punique de Kerkouane et sa ville morte sont situées sur la péninsule du Cap Bon et vous devriez suivre les conseils de la Tunisie. Le site de fouilles témoigne de l’urbanisme impressionnant, qui comprenait le port, les murs de la ville et les ateliers. La tombe d’Arg al-Ghazwani, la tombe, montre un magnifique cimetière pour vous plonger dans un monde mystique.

La ville de Sousse

La ville côtière de Sousse ne doit pas être sur les conseils de la Tunisie. La médina reflète miraculeusement l’architecture arabe et vous charmera par ses magnifiques monuments. L’une des plus anciennes structures est le Ribat de Sousse. De plus, l’enceinte de la ville de Sousse, longue d’environ 2 km, est impressionnante et mérite une visite. En outre, au-dessus de la ville de Sousse se trouve le célèbre étal des villes d’Afrique du Nord, qui était à l’origine un château.

Attendez-vous à une ville antique, un excellent exemple de l’architecture arabe et méditerranéenne, et plongez-vous dans le mode de vie traditionnel. Dans les maisons, les marchés et les ruelles de Médine, vous pouvez sentir la magie arabe et tenter vos sens. Suivez les nombreuses senteurs dans l’air et reposez-vous dans l’un des nombreux restaurants. Sur cette base, vous pouvez découvrir une variété de sites historiques à Sousse, qui vous donneront une journée inoubliable en plus de nombreuses belles plages.

Le centre religieux intérieur de Kairouan est l’un des quatre sites sacrés de l’islam. La vieille ville a été nommée site du patrimoine mondial en 1988 et est toujours impressionnante avec ses bâtiments impressionnants. Pour cette raison, vous ne devriez pas manquer le mausolée de Syed Sahab. Les étangs sont des piscines artificielles déjà créées de manière inhabituelle au IXe siècle.

Vous pouvez explorer des tapis noués à la main dans le centre connu sous le nom de l’atelier de couture de tapis de Kairouan. Suivez le savoir-faire exquis de la production et laissez-vous inspirer par les traditions de la Tunisie.

La principale attraction de Kairouan est la mosquée Sidi Uqba, visitée chaque année par des milliers de pèlerins. Après La Mecque, Médine et Jérusalem, la ville sainte est l’une des destinations de pèlerinage les plus importantes pour les musulmans.

 Doga, la ville romaine

La ville romaine de Doga dans le nord de la Tunisie est un ancien épiscopal et possède une merveilleuse ancienne ville romaine. Une fois que vous atteignez la ville, vous serez entouré d’une sensation merveilleuse. Vous pouvez surveiller les effets du passé sur les rues préservées ou sur le marché et oublier votre quotidien pendant quelques heures.

Parc national d’Eshkol

Le parc national d’Ichkeul vous fait la diversité des oiseaux en Tunisie. Si vous passez vos vacances en Tunisie au printemps ou à l’automne, vous avez la possibilité d’observer les impressionnantes volées d’oiseaux. Le lac Ichkeul et les zones humides sont un point d’arrêt important pour différentes espèces d’oiseaux. Emballez vos perspectives, promenez-vous dans le parc national et découvrez l’impressionnante flore et faune de cette région.

En plus des sites uniques du patrimoine mondial, la Tunisie a plus à offrir. Vous vous attendiez à ça avant? Le petit village de Sidi Bou Said est situé dans la partie nord-est de la Tunisie, et il est en haut de la liste des conseils de la Tunisie.

Ce village d’artistes tunisien se distingue par son style architectural marocain. Les maisons blanches et bleues survolant la côte sont impressionnantes avec une grande élégance. Vous ne devriez pas manquer la vue depuis les balcons d’observation de la vieille ville.

De plus, la ville de Tozeur au sud-ouest est l’un des monuments les plus importants de la Tunisie. L’une des principales attractions est le labyrinthe de ruelles dans la vieille ville de Hadaf Boys. Ici, vous pourrez profiter de la célèbre architecture d’argile et explorer certains musées intéressants.

Sur le chemin de Tozeur, arrêtez-vous au bassin des gisements de Shat Al-Jarid. Lac salé séché Une toile de fond impressionnante. Sur le bord de la lèvre se trouvent des oasis avec des systèmes d’irrigation avancés. Explorez ces endroits incroyables et profitez d’un sentiment unique.

Si vous voyagez vers le sud, vous devez absolument vous rendre à l’oasis de Douz. La ville forme la porte d’entrée du désert et vous donne l’opportunité de vous adonner à la vie originale de la Tunisie. Mon conseil: le marché hebdomadaire du jeudi vous rapproche de la culture bédouine! Vous pouvez vous attendre à une agitation excitante sur les marchandises.

De plus, le village Matmatata inégalé du village troglodyte inspire de magnifiques habitations troglodytiques. Cela fonctionne pour protéger les habitants de la chaleur estivale et du froid hivernal. Le village est certainement l’un des sites les plus intéressants de Tunisie.

Êtes-vous à la recherche d’un lieu de vacances agréable? Le Hammamet, situé dans la péninsule du Cap Bon, est une destination de voyage idéale. Le célèbre lieu est bien développé et offre les meilleures conditions pour des vacances à la plage mémorable en Tunisie.

Notre agence location voiture propose  la location de voitures pour découvrir la Tunisie.