Les bases de la langue espagnole

La langue espagnole se démarque de toutes les langues par sa grande richesse. Pour pouvoir la maitriser, vous devez impérativement en connaitre les bases. Pour ce faire, voici un guide complet qui vous en apprendra davantage sur les bases de la langue espagnole.

Apprendre le vocabulaire de base

Pour apprendre l’espagnol correctement, il est très important que vous puissiez apprendre plusieurs nouveaux mots chaque jour. Vous devez essayer de les mémoriser les uns après les autres. Pour cela, plusieurs solutions peuvent être envisageables, mais l’idéal est de faire des petites fiches résumant le vocabulaire de base à connaître. Par exemple, si vous souhaitez comprendre une carte de restaurant espagnol, faites un fiche sur les aliments. Très basique, cette méthode est très efficace pour commencer à apprendre l’espagnol. Par ailleurs, les verbes de base vous permettront de parler et écrire la langue comme il faut. Prenez aussi le temps de bien apprendre les verbes d’action.

Comment poser une question ?

Basique également : le fait de savoir poser une question. La grammaire espagnole est ainsi faite que la façon de construire une question dans la langue de Cervantes s’avère différente de la méthode française. Pas toujours, mais sur certaines formes c’est effectivement le cas. Les différentes formes de questionnement sont donc à apprendre. Par ailleurs, les mots de questionnement sont aussi à connaître. Comme le français, ils ne sont pas nombreux. Cette tâche ne sera donc pas très difficile pour vous : que, cual, porque, cuando, como, quien, cuanto…

La conjugaison

C’est un peu LA mauvaise nouvelle de ce guide de l’apprentissage de l’espagnol pour étudiant partant de 0 : la complexité de la conjugaison… En effet, contrairement à l’anglais, mais à l’image du français, la conjugaison espagnole s’avère assez difficile à maîtriser. Elle est composée d’une multitude de temps, ainsi que des irrégularités à connaître absolument. Il existe ainsi des verbes réguliers (Comer [manger]: como, comes, come, comemos, comeis, comen), des verbes à modification orthographique (Ser [être] : soy, eres, es, somos, sois, son), des verbes à diphtongue (Jugar [jouer] : juego, juegas, juega, jugamos, jugais, juegan) et bien d’autres formes spéciales à connaître !

Les pronoms et autres démonstratifs

En parallèle de votre apprentissage de la conjugaison et des cours d’espagnol, vous découvrirez aussi les pronoms. De « je » à « ils » ou « elles », ils vous permettront de conjuguer vos verbes, même si vous découvrirez qu’ils ne sont pas toujours indispensables à la conjugaison justement… Vous passerez ensuite par les pronoms possessifs et vous découvrirez cette fois-ci à quel point ils sont utilisés en espagnol (à l’image du français et contrairement à l’anglais). Enfin, il vous faudra compléter le tout par les démonstratifs : esta, este, esa, ese, estos, estas… Ils vous seront notamment très utiles à l’oral.

Pour apprendre les bases de la langue espagnole, rien de mieux que les cours d’espagnol à Paris. Chez Angelio Academia, les cours sont dispensés par des formateurs natifs justifiants de plusieurs années d’expériences. Ce qui représente un véritable avantage pour l’apprenant que vous êtes.