Le rehausseur bébé pour une assise parfaite

Pour bébé, le repas est le moment le plus important de la journée. Il est donc essentiel que vous veilliez à son confort avant de lui donner à manger pour qu’il soit bien à l’aise à table. L’un des moyens les plus efficaces est d’utiliser une chaise haute. Lorsque bébé grandit et que la tablette n’est plus nécessaire, le rehausseur sera largement suffisant.

Les particularités d’un rehausseur

Extrêmement léger et tout à fait pratique, ce siège est adapté aux enfants de un à quatre ans. Mais si votre bébé n’a que huit mois, vous pouvez très bien opter pour les modèles enveloppants. Il est possible de le positionner sur une chaise standard pour adulte. Prenant peu de place, ce siège est particulièrement discret. Grâce au rehausseur, votre petit bout se tiendra à table au même niveau que tous les membres de la famille. Il pourra ainsi intégrer le monde privilégié des adultes en prenant le repas à table avec eux. Bébé pourra enfin profiter d’un bon repas en famille dans une atmosphère chaleureuse et conviviale.

Les précautions à prendre lors de l’utilisation d’un rehausseur

L’utilisation d’un rehausseur requiert aussi quelques précautions. Vous devez prendre l’habitude de vérifier la fixation de celui-ci sur la chaise avant d’y installer votre bout de chou. Surtout éviter de placer bébé à côté d’un mur ou d’une chaise pour éviter qu’il se bascule en prenant appui. Un dernier point, lors que vous achetez un rehausseur, optez pour un modèle conforme aux exigences de sécurité qui répond à la norme française XP S54-041.