Le pare brise d’occasion, que faut-il en penser ?

En cas de pare brise fissuré, si les dégâts sont trop importants, une réparation peut ne pas suffire et il peut être nécessaire de faire remplacer celui-ci. Plusieurs types de pare brise peuvent alors faire l’affaire. Vous vous demandez s’il est préférable d’acheter un pare brise neuf ou d’occasion ? Attardons-nous sur le sujet : le pare brise d’occasion est-il vraiment plus intéressant financièrement ? Comment s’assurer qu’il s’agisse d’un produit de qualité ?  Quant au pare brise d’origine : en quoi cela consiste-t-il ? Quels sont ses avantages ?

Pare brise d’occasion VS pare brise neuf

Tout d’abord, le pare brise d’occasion présente un avantage financier évident : jusqu’à -50% moins cher qu’un pare brise neuf, le pare brise d’occasion permet de faire quelques économies, ce qui n’est pas négligeable par rapport à l’ensemble des dépenses que peut demander une voiture.

Qu’en est-il de la qualité d’un pare brise d’occasion ? Généralement, ils ont peu servi et sont encore en bon état. La qualité est donc bien au rendez-vous. Il est tout à fait possible de trouver des pares brises d’occasion avec une garantie si l’on se tourne vers des professionnels.

Faire poser un pare brise d’origine

Si l’on est davantage à la recherche d’un pare brise de qualité irréprochable, le mieux est d’installer un pare brise d’origine, comme le propose par exemple cet expert du pare brise à Roanne. On s’assure alors d’avoir la même qualité que lorsque l’on a acheté sa voiture.

Quels sont les atouts du pare brise d’origine ? Celui-ci présente une résistance accrue, ce qui a donc pour impact d’être plus sécurisant sur la route. Les pare brise d’origine proviennent exclusivement du constructeur.

Il est plus avantageux de choisir un pare brise d’origine plutôt qu’un pare brise « équivalent », ou « adaptable », qui sont des modèles compatibles mais qui ne bénéficient pas de la qualité originale.

Pour plus d’informations sur quel pare brise choisir, le mieux est de se rapprocher d’un professionnel, qui saura définir quel type de pare brise est le plus adapté à la voiture en question, en fonction de son ancienneté, du verre qu’elle supporte, etc.