La Vénétie : Des vacances inédites à la découverte d’une région italienne pleine de charme

L’Italie est une destination vacances qui se découvre en toute saison. Que ce soit en été pour profiter de la “dolce vita” ou l’hiver pour une cure de soleil, elle s’offre à toutes les envies d’évasion. Profitez de l’histoire, de l’art, de la culture et des traditions culinaires lors de vos escapades dans l’une des régions d’Italie : la Vénétie. Un séjour en Italie vous permet de découvrir une Italie entre plages et histoire.

Vérone, ville incontournable de la Vénétie

La Vénétie est la plus importante région économique d’Italie. Comptant parmi ses plus belles haltes, Vérone offre à ses visiteurs une grande diversité d’attractions et de trésors artistiques. Elle vous invite à suivre le chemin de Romeo et Juliette pendant une promenade romantique. Une fois arrivée dans le centre de la ville, ne ratez pas l’Arène Romaine, symbole de la ville et le théâtre de nombreux festivals, la Piazza Bra, une des plus larges et plus belles places de Vérone, Castelvecchio et la maison de Juliette, où vous pourrez admirer le célèbre balcon et sa statue de bronze.

Padua, une ville d’art immanquable

Les magnifiques fresques de Giotto dans la Chapelle Scrovegni sont une des nombreuses raisons de ne pas manquer la ville de Padua. Après avoir visité la chapelle, continuez avec le Musei Civici Eremitani et après le Bò Palace, siège de l’université de Padua, qui a compté parmi ces professeurs Galileo Galilei ! Visitez la Basilique de Saint Antoine et admirez les fresques de Altichiero, un célèbre peintre de style Gothique. Pour finir, pour un moment de paix et de détente, promenez vous dans les Jardins Botaniques, proclamé Patrimoine de l’Unisco, et finissez avec un café au “Caffé Pedrocchi”, le lieu de rencontre des étudiants et intellectuels du XIXème siècle qui discutaient d’une Italie indépendante en développant leurs idées révolutionnaires.

Venise, la plus belle halte de Vénétie

Impossible de quitter la Vénétie sans avoir visiter la ville de Venise. La gondole, symbole de la ville est un moyen amusant et romantique pour visiter Venise. Admirez, grâce à une promenade en gondole ou bateau, les innombrables palaces des familles nobles et ne ratez pas le Grand Canal et le célèbre Pont Rialto, et enfin faîtes un tour à la Piazza San Marco. En descendant du ferry, vous trouverez la place qui vous offrira la vue la plus connue de Venise : la Basilique de San Marco, cathédrale célèbre pour ces mosaïques, qui était le siège des Patriarches de Venise; le Palais des Doges, résidence des doges et pièce maîtresse du style gothique vénitien et le clocher appelé par les vénitien “El paron de casa” (la maison du patron). Enfin, si vous le pouvez, le Carnaval de Venise, un des festivals les plus populaires au monde, est une expérience inoubliable.

Pour profiter au maximum de votre séjour en Italie, pensez à suivre des cours d’italien à Paris avant de partir. En effet, avec un bon italien, vous pourrez facilement entrer en contact direct avec la population locale.