La simplicité avec le logiciel RH

Toutes les fonctionnalités de ce logiciel ont été pensées dans l’unique but d’assurer le succès de l’entreprise. En plus d’aider les ressources humaines dans l’accomplissement de leurs fonctions, ce logiciel améliore aussi le mode de vie au sein de la société. Voyez ci-dessous les caractéristiques propres à ce logiciel.

Possibilité de personnalisation du logiciel RH

Pour que le logiciel RH accomplisse bien son travail, on lui a ajouté la fonctionnalité de personnalisation. Ainsi, comme manatime , il s’adapte entièrement au besoin de l’entreprise, et fonctionne dans l’unique but du succès de l’organisation. Voici les critères qui sont concernés par cette personnalisation.

Galerie RH

C’est la base de la gestion du personnel. Toutes les informations concernant les collaborateurs y sont réunis et traités. Ce regroupement crée de nombreux avantages pour l’essor de la société.

Gain de temps dans la gestion

• Rassemblements des informations administratives en un seul lieu (RIB, CIN, carte grise,…..)
• Plan pratique du bilan social et de la déclaration sociale nominative (DSN)
• Parcours des critères RH (salaire, nombre de salarié, turnover, taux d’absentéisme,…)
Comme vous le voyez, la galerie RH joue un rôle très important dans la gestion de l’administratif. Le temps gagné en manipulant convenablement toutes ses facettes servira à faire quelque chose de plus lucratif pour la société.

Perfectionnement du suivi RH

• Gestion des dates spécifiques à chaque salarié (résiliation de contrat, embauche, entretien,…)
• Mise en place de rappels pour les dates importantes (anniversaires, congés,…)
• Archive de toutes les informations des employés
Ces particularités visent à parfaire le suivi RH. Il suffit de faire un clic et tout ce que vous demanderez sur l’entreprise, vous sera accordé.

Concrétiser les informations RH

Les informations fournies par les salariés sont très nombreuses. Afin de faciliter leur traitement, il est nécessaire de les trier par catégorie.
• Réalisation du document des employés (contrat de travail, bulletins de paie,…)
• Répertoire du personnel accessible pour suivre les devoirs légaux
• Accessibilité des fiches de paie

Administration des congés et absences

En plus de la galerie RH, il est nécessaire d’avoir une bonne gestion des congés et absences pour la bonne marche de l’entreprise. Sans cela, les utilisateurs risquent de se perdre dans la masse d’information contenus dans le logiciel RH.

Avantages due à cet aspect du logiciel

A l’aide de cet aspect du logiciel :
• Les employés et les responsables sont tous autonomes dans l’administration journalière
• Les requêtes et accords de congés sont plus pratiques et instantané
• L’emploi des RH est amoindri au maximum
• L’agenda de l’entreprise est mis à jour quotidiennement
• Les absences sont automatiquement expédiées vers le logiciel de paie
• Les titres restaurants sont déduits automatiquement
• Les rapports sont spécifiques sur la période, la quantité et les causes de congés
• On a un visuel complet des indicateurs RH (nombre de jours réalisés, pourcentage d’absence,…)

Notes de frais

Adieu les pertes de temps à réunir les différents justificatifs de frais personnels. Dites bonjour à la simplicité et la rapidité. Chacun des acteurs de la société y trouve son intérêt.

L’employé

Il lui suffit d’un clic pour expédier sa demande de remboursement. Pas besoin de se déplacer car il peut le faire sur son téléphone. Il peut suivre en tout temps le remboursement de ses frais professionnels, tout en continuant à travailler.

Le Responsable

Celui-ci prend connaissance des demandes à l’instant même où ils sont déposés. De plus il administre les budgets de dépenses (temporel, par client, par projet,…). Et enfin il accorde le règlement des frais professionnels sans aucune difficulté.

Service comptabilité

Ce service se charge de définir les modes de règlement des notes de frais. Il est prévenu à chaque fois qu’il y a non-respect des règles de validation (limite, cohérence,…).Et c’est de ce service qu’émane les ordres de virement au format SEPA (Single Euro Payments Area)

Perfectionnement de la gestion de temps et du suivi des activités

Ce sont des étapes indispensables à la réussite de la société. S’ils sont effectués dans les temps et dans les règles, la société ne risque que d’avoir une courbe montante dans son diagramme de productivité. Ce qui est bon pour la société est automatiquement bon pour les employés et vice-versa.

Calendrier professionnel

Pour le côté planning, le Logiciel RH y joue aussi un rôle très simple pourtant efficace. Comme pour les personnalisations précédentes, le calendrier professionnel fait gagner du temps sur la planification, rend l’organisation interne plus fiable que jamais et rend meilleur le suivi de la performance.

Aptitudes

Ce module utilise une GEPC (gestion prévisionnel des emplois et des compétences) globale pour étendre les performances des employés. Il satisfait à la fois les employés, le responsable et le service RH.
La liste des personnalisations est encore assez longue, nous n’avons cité ici que les exemples les plus concrets. Il y a encore les entretiens, les formations, les recrutements,…

Quels sont les avantages du logiciel RH

Actuellement la majorité des sociétés utilisent ce logiciel pour améliorer leur taux de productivité. Mais en plus de cela, il présente encore d’autres avantages.

Modulable et évolutif

Le logiciel RH peut s’adapter à tout type de société. Il change selon les règles d’administration RH et comptabilités. Les nombres de modules et d’utilisateurs peuvent évoluer en fonction des besoins de la société.

Une fin accessible et collaborative

Ce logiciel est le trait d’union qui allie les dirigeants, DRH, DAF, responsables et employés. Avec le logiciel RH, tous les acteurs de la société peuvent communiquer librement et directement entre eux, sans aucune gêne de grade. De plus l’entretien et les mises à jour se font automatiquement.

Fiabilité et confidentialité

L’utilisation du logiciel RH assure entièrement la sécurité et la confidentialité des données qui y sont enregistrés. Il n’y a aucune crainte à avoir car jusqu’à maintenant aucune plainte n’a été déposé contre l’emploi de ce logiciel de dernier cri. Les recherches qui lui sont associés concernent surtout le succès, le genre et le nombre d’utilisateur.