La Lombardie et la Ligurie, destinations de choix pour des séjours inoubliables

L’Italie s’étire sur seulement 300 000 km², mais chaque région que l’on visite est un nouveau voyage, un nouveau décor de carte postale. Si vous souhaitez partir à la découverte du Nord de l’Italie, mettez le cap sur la Lombardie. Mais toute la beauté et l’authenticité de pays se déploient aussi sur le territoire de la Ligurie.

Un itinéraire plein de découvertes à Lombardie

A départ de Gènes, prenez l’autoroute A7 pour la Lombardie, pour aller en direction de Milan. Commencez votre petit tour par Pavia, la capitale du Royaume de la Lombardie, qui est considérée comme patrimoine artistique grâce à ses origines antiques et son importance dans le passé. Le Duomo,  la Pinacoteca Malaspina, San Pietro in Ciel d’Oro, l’université et le musée dans le château de Visconti font parties des principales activités de la ville.

Poursuivez ensuite votre voyage avec la capitale italienne de la mode et du design : Milan. N’oubliez pas la célèbre route qui traverse le Duomo, la Galerie Vittorio Emanuele, le Palazzo Reale, le Poldi Pezzoli et les autres merveilles de la ville, sans renoncer à visiter le Castello Sforzesco, le Monumental Cimetière ou faire une promenade en bateau sur le canal Leonardo.

Visite de la Ligurie pour découvrir la beauté de l’Italie

Lors de votre séjour à Ligurie, commencez par la “Riviera Ligure di Levante” (côte est) avec La Spezia, une très belle ville où la mer et les montagnes se rencontrent. Située dans le Golfe de Poets, La Spezia, qui s’étend vers les Alpes Apuanes, est une excellente base pour les voyages intérieurs. A coté, vous pourrez trouver d’autres sites du Patrimoine Mondial, comme Portovenere, célèbre pour ses vieilles maisons et églises, pour son vieux château et ses pittoresques caves, mais aussi  les îles de Palmaria, Tino and Tinetto, caractérisées par les couleurs et le parfum des maquis méditerranéens et par les anciennes ruines du VIème et XIème siècles.

Aventurez vous à travers les 5 km de criques inaccessibles et des falaises imposantes, ou vous pourrez trouver d’intacts et sauvages villages d’une beauté incroyable qui compose le Cinque Terre : Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola and Riomaggiore,  les gardiens d’un site classé comme parc national et Patrimoine de l’UNESCO. Le littoral du Cinque Terre peut paraître inhospitalier à cause de ses falaises rocheuses et raides, mais il est aussi composé de baies, plages et de magnifiques sentiers à découvrir. Cinque Terre a bien plus à offrir que sa mer, l’intérieur cache de magnifiques villages médiévaux, des tombeaux pittoresques, des magasins et des plats typiques à déguster.

Grâce aux cours d’italien à Paris proposés par Angelio Academia, vous pourrez connaitre la beauté de la langue italienne et en apprendre davantage sur la culture du pays. Vous pourrez alors profiter pleinement de votre séjour en Italie et ainsi satisfaire au mieux votre curiosité.