Internet, un allié de taille pour apprendre le russe

Source inépuisable pour approfondir vos connaissances en russe, internet vous suit partout notamment sur votre tablette, sur ordinateur ou sur Smartphone. Donc n’hésitez pas à vous en servir. De l’alphabet cyrillique à la prononciation en passant par la compréhension écrite et orale, vous pourrez absolument trouver tout ce dont vous avez besoin que vous soyez débutant ou avancé. Apprendre le russe en ligne est un jeu d’enfant.

Conseils pratiques pour apprendre le russe en ligne

Tout d’abord, oubliez les sites qui vous proposent des formules alléchantes du genre « parler couramment russe en dix leçons ». Une langue étrangère, quand on veut l’apprendre correctement, cela demande du temps, de la pratique et de la motivation. Cela va normalement vous occuper pendant plusieurs mois voire plusieurs années. Le site Everyday Russian Language, comme son nom l’indique, vous invite à pratiquer le russe tous les jours à travers des leçons, des exercices, des traductions et d’autres activités ludiques pour rendre l’apprentissage du russe plus facile. Même si le site ne publie plus aujourd’hui des leçons quotidiennement, le principe reste le même. De nombreux sites existent et proposent souvent des leçons gratuitement. Il suffit de se donner la peine de chercher et d’utiliser tous les outils disponibles : films, radio, musique, chaîne YouTube, sites internet et applications.

Applications recommandées pour apprendre le russe

Pour apprendre le russe, il existe plusieurs applications qui peuvent vous aider. Si vous êtes un grand débutant en russe, vous devez passer par l’étape obligatoire de l’apprentissage des bases. Avec Busuu, vous ferez une entrée en matière tout en douceur puisque l’application présente des leçons classées sur le modèle du Cadre Européen commun de référence pour les langues (CERCL). Des éléments de langage permettant de vous présenter à la découverte, l’approfondissement et la maîtrise de l’alphabet russe, une variante de l’alphabet cyrillique, Busuu vous permet d’acquérir les bases essentielles du russe et d’adopter les bons réflexes. Maintenant que vous possédez les bases essentielles du russe, il se peut que vous ayez besoin d’un assistant pour vous épauler pendant vos conversations avec les locaux. SayHi est une application de traduction multilingue fonctionnant comme une véritable messagerie instantanée. Pour l’utiliser, il suffit de choisir les langues respectives des deux interlocuteurs, Français et Russe, par exemple, et de démarrer une conversation. Véritable couteau suisse des langues, Google Traduction est l’outil indispensable pour compléter votre arsenal linguistique. Prenant en charge la saisie au clavier, la dictée et l’écriture manuscrite, l’application sait également traduire du texte à partir d’une simple photo. Un module de reconnaissance optique de caractères est intégré et permet d’isoler le texte présent sur n’importe quelle image que vous lui soumettez.

Toutefois, si vous ne vous sentez pas capable d’apprendre le russe seul en usant d’internet, pourquoi ne pas prendre des cours de russe à Paris. De cette manière vous utiliserez internet comme d’apprentissage complémentaire. Chez Angelio Academia, vous serez entre les mains de formateur natif à même de déterminer la méthode la mieux adaptée à votre niveau.