Idée cadeau : pourquoi pas un peignoir de bain pour enfant

Si vous ne savez pas quoi offrir pour noël ou encore pour compléter un cadeau, le peignoir de bain est une bonne idée. C’est un cadeau qui peut être offert pour un anniversaire ou tout simplement pour montrer une reconnaissance. Il existe de nombreux modèles de peignoirs de bain pour enfant, en choisir un, dépendra de certains critères important à savoir avant d’acheter.

Comment choisir un peignoir de bain ?

Une fois que vous avez décidé de vous lancer dans la quête d’un peignoir pour enfant, il y a des caractéristiques à connaitre. Les critères de base que l’on doit savoir avant d’acheter le peignoir de bain pour enfant sont :

La taille du peignoir de bain

Il faut avant tout s’assurer de bien connaitre la taille. Il serait inutile d’acheter un peignoir qui est trop grand ou trop petit pour l’utilisateur. Si vous n’êtes pas particulièrement sûr au sujet de la taille de l’enfant, se référer à la taille de sa veste, pull ou chemise pour donner une idée. La taille des peignoirs de bain dépend du choix et de la morphologie de chacun. Peu importe notre choix, il faut que le peignoir soit assez ample pour apporter le plus de confort possible et permettre facilement les mouvements.

La longueur du peignoir de bain

On peut aussi se référer sur trois longueurs base. Les différentes tailles ont leurs propres avantages personnels. La longueur moyenne est bonne pour la baignoire et la douche, le mini est idéal pour diverses utilisations comme à la piscine et le peignoir qui arrive à la cheville qui est parfait pour se détendre et de se réchauffer autour de la maison, surtout en hiver.

La matière du peignoir de bain

En achetant un peignoir pour un enfant, il est également important que l’on choisisse la bonne matière qui ira bien avec le climat de la région et de même pour son utilisation. Il existe des peignoirs en soie qui se porte pour des climats plus chauds. La flanelle et le molleton qui sont des tissus plus lourds lorsqu’il fait froid. Par contre, le peignoir de bain en coton pour enfant ou en coton cardé est le plus utilisé car ce sont des matériaux qui s’adaptes à tous les climats et qui convient pour une sortie de bain. On parle ici d’une bonne absorption de l’humidité.

Le prix du peignoir de bain

Lorsque l’on achète un peignoir, on veut le confort et la durabilité. Chaque modèle a un prix car on prend en compte la matière, la marque, etc…

Les finitions du peignoir de bain

Pour un peignoir, la finition la plus important à savoir c’est au niveau du col. Il peut être conçu avec des poches pour pouvoir mettre son brosse à dent ou encore son slip. Le grammage d’un peignoir peut varier selon la taille et la longueur.

Les motifs du peignoir de bain

Le peignoir de bain pour enfant est plus sympa avec des personnalisations. On retrouve des modèles avec des motifs de héros de bande dessinés par exemple (Flash Mac Queen, La Reine des Neiges) ou encore avec des imprimés. Le peignoir peut aussi se décliner en différentes couleur au choix.

La marque du peignoir de bain

On retrouve sur le marché des centaines de marque de vêtement de maison. C’est un point qui influencera beaucoup sur le choix du produit. Le peignoir doit être agréable au toucher et à la vue.

Les styles de peignoir

Il y a plusieurs styles de peignoir de bain. Le peignoir kimono est un modèle idéal pour les temps frais et convient aux garçons et aux filles. Généralement avec son cou bas et manches amples. Beaucoup de robes sont à fermeture à glissière avec des cols mandarin pour réchauffer le cou. Le type châle, convient plutôt aux fillettes, d’un style traditionnel, dont le collier peut être tourné vers le haut pour avoir de la chaleur. Le peignoir poncho pour enfant est idéal pour la salle de bain et certains viennent même avec des capuchons détachables. Les peignoirs protègent toute la partie du corps, des pieds jusqu’à la tête.

Le peignoir en hiver

L’utilisation d’un peignoir de bain est bien plus pratique qu’une serviette de bain. Il suffit de l’enfiler, et le tour est joué. En été ou en hiver, le peignoir est le vêtement de bain idéal pour un enfant car il sera toujours bien protégé et pourra se sécher rapidement. On insiste surtout sur la saison hivernale car, prendre un bain est parfois démotivant pour les petits. Dès le bain ou la douche fini, on met vite le peignoir de bain. Le corps sèchera plus vite et l’on ne prend pas froids puisque la matière composant le peignoir est de qualité. Le corps est bien protégé et couvert, des points essentiels pour les timides et les frileux. En gros, un peignoir de bain pour enfant se choisir par ces différents compositions et caractéristiques. Mais le plus important est d’apporter le confort car la peau des enfants est très sensible.