Gros plan sur toutes les particularités du russe

La Russie compte parmi les pays les plus visités au monde. Par ailleurs, la langue russe est l’une des langues les plus parlées au monde. Cela parce qu’il y a 450 millions de russophiles dans le monde et on parle le russe partout aujourd’hui, notamment sur toute l’Eurasie. Si vous aussi vous êtes intéressé par la Russie et sa magnifique langue, retrouvez dans cet article toutes les particularités de la langue russe.

Connaître les 7 particularités de la langue pour mieux apprendre le russe

Il y a 7 grandes particularités de la langue russe à connaître si vous voulez un jour apprendre le russe correctement. Bien sûr, on ne les apprend pas toutes en même temps. L’idée est bien sûr de les aborder une par une et progressivement. Sachant que certaines s’apprennent très vite et que d’autre demandent plus de temps à assimiler et à maîtriser (et c’est bien normal.).

–          L’ordre des mots

L’ordre des mots et l’une des 7 particularités du russe. En effet, sans rentrer dans les détails, le russe permet de changer l’ordre des mots sans changer le sens d’une phrase. Sur cette particularité-là, pas besoin d’y passer des heures. Il suffit simplement de le savoir. Petit à petit, vous remarquerez des exemples de phrases où vous pouvez changer l’ordre des mots sans modifier ce que vous voulez dire.

–          Les déclinaisons

Les déclinaisons représentent une autre particularité du russe. Sur les déclinaisons, il faudra passer plus de temps. Cette particularité là, c’est le « cœur de la langue russe », ni plus ni moins. Et bien sûr, apprendre les cas (les déclinaisons), les comprendre et savoir les utiliser au quotidien demande un effort constant qui paye au bout de quelques mois (4 mois avec ma méthode). La bonne nouvelle est que bien équipé et bien accompagné comme je le disais plus haut, c’est l’affaire de quelques mois et pas de 10 ans.

Pourquoi et comment apprendre le russe ?

Apprendre le russe, c’est vous ouvrir une porte sur le monde, et s’ouvrir un champ de possibilités sans limites. La langue russe n’est pas aussi difficile qu’on le dit. D’ailleurs les outils pour apprendre le russe sont nombreux. Le tout est d’être bien équipé et bien entouré. Et aujourd’hui, c’est tout à fait possible. C’est nettement plus simple avec une bonne méthode, c’est-à-dire, une méthode moderne et claire, sur-mesure et qui corresponde à vos vrais besoins. Il faut aussi un bon état d’esprit, point pratiquement toujours sous-estimé alors qu’il joue un rôle majeur du tout apprentissage. Enfin, vous devez avoir un objectif clair et réaliste sur « pourquoi apprenez-vous le russe ».

Depuis l’alphabet cyrillique jusqu’aux services de traduction, en passant par les méthodes de langue russe pour débutant et confirmés, les cours de russe à Paris vous permettront de maîtriser cette langue dans les meilleures conditions. Les formateurs natifs mettront à votre service leur expérience et savoir-faire pour que vous puissiez apprendre facilement et rapidement.