Fonctionnaires : 3 astuces pour économiser en 2018

Vous êtes fonctionnaires et vous souhaitez faire des économies pour cette année en tirant profit de votre statut professionnel ? En effet, les agents de la fonction publique peuvent facilement obtenir des produits financiers auprès de la banque. Tout simplement parce que leur profil est très rassurant pour les établissements bancaires grâce à la sécurité de l’emploi et la stabilité et la régularité des rémunérations. Si vous souhaitez donc faire des économies, voici 3 astuces qui pourront faire l’affaire !

Financer un projet personnel en sollicitant un crédit bancaire

Vous souhaitez financer plusieurs projets en même temps tout en faisant des économies ? Sachez que si vous êtes fonctionnaire, vous avez une grande opportunité de dénicher les meilleures offres bancaires avec des taux très avantageux pour le financement de vos projets. Les banques et organismes de prêts privilégient les fonctionnaires en matière de prêt bancaire et octroient facilement les crédits. De plus, si au fil du remboursement vous trouvez vos mensualités trop lourdes à restituer, les banques proposent aussi le rachat de prêt.

Se lancer dans l’investissement locatif

Si vous souhaitez vous faire des revenus complémentaires sur le long terme, vous pourriez vous lancer dans l’investissement locatif. Ce projet est très rentable pour un fonctionnaire étant donné qu’il lui sera très facile d’obtenir un crédit immobilier. D’ailleurs il est possible de solliciter plusieurs prêts immobiliers dans le projet pour multiplier les revenus locatifs qui vous permettront d’économiser. En outre, l’investissement locatif est un placement sûr de plus en plus prisé par les Français. Et vous pourriez aussi bénéficier d’avantages fiscaux grâce aux différents dispositifs de défiscalisation.

Les fonctionnaires pourront bénéficier d’un coût d’assurance et de cautions réduit auprès des banques et ils ne sont pas exemptés des garanties hypothécaires grâce à leur statut professionnel. Ce qui se présente comme un réel avantage quant à la rentabilité de l’investissement. De plus, les taux sont également plus bas pour les fonctionnaires.

Le rachat de crédit au meilleur taux

Pour un projet personnel ou un investissement locatif, il vous faut demander un crédit à la banque. Mais avec plusieurs crédits en cours, les mensualités s’accumulent et votre pouvoir d’achat baisse. Il est fort possible que vous ayez des difficultés à gérer votre budget même si vous êtes stable financièrement. Voilà pourquoi recourir à un rachat de prêt à un moment donné est indispensable pour alléger vos charges.

Mais avant de solliciter quelconque prêt, il est fortement recommandé de passer par un comparateur de prêt. Sur ce site, vous pourriez faire une simulation afin de trouver les meilleures offres de rachats de prêts pour économiser. Cela vous permet de choisir une offre répondant à vos besoins et votre situation.

Mais vous pourriez aussi recourir à un professionnel en courtage qui vous guidera et vous orientera vers les meilleures offres du marché. Il se chargera aussi de renégocier le taux de votre rachat de prêt et interviendra lors du montage du dossier pour que votre demande soit le plus crédible possible.