Focus sur le linge de lit anti acarien

Le fait de pouvoir disposer de linge anti acarien (par exemple, housses d’oreillers, housses de matelas, draps doubles ou simples, etc.) peut s’avérer un choix très utile, surtout si vous souffrez d’allergies.

L’allergie aux acariens

L’allergie aux acariens (souvent définie à tort comme une allergie à la poussière) est la forme allergique la plus importante dans les pays occidentaux, à la fois pour sa large diffusion et, surtout, pour le fort pouvoir allergénique de l’acarien qui est aussi l’un des principaux facteurs de risque de développement de l’asthme.

Comment lutter contre l’allergie aux acariens ?

Malgré ces aspects, les allergies aux acariens sont les plus faciles à contrôler avec une simple prophylaxie environnementale.

Se défendre contre les acariens est donc facile car leurs allergènes ne sont pas dispersés dans l’air, mais s’accumulent dans les matelas, oreillers, couvertures et couettes.

Des études scientifiques montrent qu’en enduisant ces sites de couvertures anti acariens certifiés, il est possible de réduire l’exposition aux allergènes de 100 à 1000 fois en un mois, avec des bénéfices objectifs et mesurables pour les personnes allergiques.

De plus, l’utilisation combinée de ces dispositifs, par exemple avec des matelas anti acariens, aide beaucoup à contrer le développement d’allergies.

Le linge de lit anti acarien de chez Ephacare spécialiste anti acarien, ainsi que plus généralement le linge de maison joue dans ces cas un rôle très important, et en particulier le linge de lit.

Les housses anti acariens Ephacare sont fabriquées en tissu anti acariens breveté à texture très épaisse (porosité inférieure à 10 microns) de fins filaments de microfibres de polyester qui garantissent une imperméabilité totale aux allergènes et permettent en même temps un grand passage de l’air et une protection permanente contre les moisissures, les champignons et les bactéries.

Ces housses sont donc hautement respirantes dans le lit (égal à 20,13 lt / dm2 / min), maintenant un maximum de confort de température et d’humidité, et en même temps une efficacité maximale comme protection contre les acariens.

Pour l’efficacité des housses anti acariens, il est également essentiel qu’elles enveloppent complètement le matelas / oreiller / couette (les housses de manchette n’ont qu’une efficacité partielle) et qu’elles soient lavables au moins à 60 ° C (les acariens meurent en fait à des températures supérieures à 55 ° C).

Enfin, ils doivent être équipés de charnières permettant de recouvrir et de sceller complètement le matelas, l’oreiller et la couette, empêchant ainsi la fuite d’acariens et d’allergènes.

Évidemment, le résultat maximum sera obtenu en utilisant de manière combinée tout le linge anti acariens pour le lit, ou au moins housse + oreiller, encore mieux si vous utilisez également le matelas anti acariens.

Il est également utile de désinfecter le matelas et l’oreiller une fois par semaine en le passant avec un chiffon humide et des produits anti acariens , pour éliminer toute trace de pellicules et de cellules épithéliales mortes ; le tissu microfibre lisse facilite grandement cette opération.

Housses certifiées anti acariens pour coussins

Housse de coussin anti acariens avec fermeture Éclair indiqué en cas de : allergie aux acariens, allergie chat / chien, allergie aux moisissures.

Ces housses de coussin anti acariens conviennent pour couvrir tout type d’oreiller (également en latex), aussi bien pour la chambre que pour le salon ; il doit être placé en contact direct avec l’oreiller et sous la taie d’oreiller normale.

Couvre-matelas anti acariens certifiés

La housse de matelas certifiée anti acariens avec fermeture zippée est indiquée en cas de : allergie aux acariens, allergie chat / chien, allergie aux moisissures.

Ces housses de matelas anti acariens conviennent pour recouvrir tout type de matelas (également en latex); et doit être placé en contact direct avec le matelas et sous des draps normaux.

Avant d’acheter la housse, nous vous recommandons de prendre la mesure de votre matelas.

Leur efficacité est garantie lorsque la housse ferme complètement les couvertures et le matelas.