Faire appel à une société spécialisée dans la réparation de poteaux

Le mobilier de voirie est essentiel pour une collectivité : ils servent entre autres à démarquer le trottoir de la chaussée, de délimiter une zone piétonne ou alors d’empêcher les voitures de stationner à un emplacement inapproprié. Certaines installations garantissant la sécurité des habitants et plus particulièrement des piétons, peuvent être endommagées ou détériorées par des automobilistes inattentifs (barrières, lampadaires, poteaux…).

En tant que collectivité, vous souhaitez favoriser une sécurité optimale, et un entretien exemplaire du mobilier de votre ville. La solution : solliciter les services d’une entreprise spécialisée dans la réparation de mobiliers urbains et notamment dans la réparation de poteaux.

 

L’importance de la réparation des poteaux de votre commune

Chaque ville est composée de multiples infrastructures et de mobiliers urbains comme des poteaux de voirie. Il est souvent difficile de faire face aux accidents de la route et aux potentiels dégâts qui peuvent se produire en milieu urbain. Le matériel de votre ville peut parfois être abîmé par l’usure.

Pourtant, leur fonction de sécurisation des trottoirs et de la chaussée est indispensable. Il est ainsi important de réaliser la réparation des poteaux de voirie le plus rapidement et le plus solidement afin que leur utilité soit la plus durable possible. En effet, plusieurs raisons justifient l’utilité de ces poteaux. Ils permettent avant tout de développer et accroître la sécurité routière et piétonnière au sein d’une ville. Ils peuvent être installés à de nombreux endroits tels qu’au bord des rues en pleine ville, dans des parcs ou des parkings. La mise en place de poteaux est primordiale pour délimiter les espaces.

C’est pourquoi, il faut effectuer leur réparation s’ils sont tordus ou abîmés.

 

Le redressement de poteaux : une nécessité

Pour effectuer la réparation des poteaux détériorés de votre commune, faites appel à une société experte en la matière : découvrez Hydro’pot, un outil mis en place par la société ATHP et qui fait la réparation et le redressement de poteaux en un temps record.

L’entreprise ATHP propose aux collectivités d’acquérir le matériel Hydro’pot, léger et facilement transportable pour la réparation de poteaux. La simplicité de son utilisation sur la voirie ne nécessite l’intervention que d’un seul agent, ce qui améliore et optimise son application. L’Hydro’pot permet de redresser et réparer des poteaux de différentes formes (cylindriques, rectangulaires ou carrés) et ses brides se déclinent en plusieurs diamètres en fonction de la taille du poteau (60, 76 ou 90m). Un temps d’intervention rapide est garanti : cet outil permet de réaliser la réparation d’un poteau de voirie en deux minutes chrono.

De plus, remplacer un potelet coûte en moyenne une centaine d’euros à la collectivité, la solution Hydro’pot est économique pour la réparation de poteaux en toute simplicité. Elle permet de réduire les coûts des équipements de voirie en réparant le poteau plutôt que de le remplacer. Une vidéo expliquant comment l’utiliser, est mise en ligne et témoigne d’une facilité d’utilisation.

Enfin, Hydro’pot garantit une intervention en toute sécurité puisqu’il n’y pas de mise en danger du personnel ou des usagers de la voirie, piétons comme automobilistes. Optez ainsi pour un outil rapide, simple d’utilisation, sécurisé et économique pour la réparation des poteaux de votre commune !

Pour plus d’informations sur la réparation de poteaux en ville, rendez-vous sur le site : http://hydropot.fr/