L’externalisation de sa maintenance industrielle en Seine-et-Marne (77)

La maintenance industrielle évolue, ainsi, de plus en plus d’entreprises externalisent les tâches ou fonctions de leur maintenance à des prestataires. Cette pratique permet donc une totale prise en charge des machines quel que soit leur système afin d’assurer une fluidité de production qui sera bénéfique à votre activité. Alors pourquoi ne pas opter pour l’externalisation de votre maintenance industrielle en Seine-et-Marne (77) ?

 

Les différents types de maintenances industrielles

Le respect des procédures de maintenance industrielle contribue fortement à la productivité de toutes les entreprises. De ce fait, il existe de nombreux types de maintenances industrielles permettant d’optimiser les chaînes de production. Découvrons ensemble les types de maintenances industrielles essentiels pour votre entreprise.

  • La maintenance prédictive : C’est grâce à l’émergence de l’intelligence artificielle et toutes les nouvelles solutions technologiques, que ce type de maintenance à vue le jour. En effet, la maintenance prédictive consiste à prédire les dysfonctionnements de l’équipement d’une entreprise ce qui permet d’identifier les problèmes et de planifier les interventions nécessaires pour les régler. Tout cela à l’aide des prédictions ou prévisualisations.
  • La maintenance préventive : Ce processus est utilisé par des techniciens issus du secteur de la maintenance industrielle et touche à tous les équipements de votre entreprise (pièces détachées, composants, machines) afin de diminuer le risque d’échec ou de défaillance de chacun.
  • La maintenance préventive systématique : Cette maintenance permet de changer des composants de machines ou des pièces détachées de façon régulière, ce qui améliore considérablement leur performance de production. C’est avec une vérification régulière des équipements que les informations sont récoltées afin de prévenir et éviter efficacement les pannes.
  • La maintenance préventive conditionnelle : Le but de cette maintenance est d’examiner les paramètres et les éléments essentiels indiquant le bon fonctionnement des équipements afin de mettre en place des actions pour corriger les problèmes. Ce qui permettra d’anticiper les pannes et de prévenir de tout dysfonctionnement.

Les risques sont nombreux pour une entreprise et pour cela, les solutions préventives sont multiples. De plus, certaines sociétés de maintenance d’externalisation industrielle vous permettent de digitaliser votre entreprise. C’est ce que propose l’entreprise ATHP Assistance Technique avec le WebMaint, un outil de pilotage de la maintenance à travers un espace dédié et personnalisable. Vous pourrez ainsi apporter de nombreuses solutions technologiques qui vous permettront de suivre et de planifier la maintenance préventive de votre entreprise efficacement.

 

Les avantages de l’externalisation de la maintenance industrielle

La maintenance industrielle est un domaine en constante évolution et pour votre entreprise, elle est un atout très important. Bien qu’elle requiert du temps et un certain savoir-faire, elle possède de nombreux avantages utiles au bon fonctionnement de votre activité. L’externalisation de la maintenance industrielle vous permet donc :

  • Une ouverture de l’entreprise sur l’extérieur ;
  • Une concentration sur votre cœur de métier (spécialisation) ;
  • Un gain de réactivité de l’entreprise ;
  • Un accès à de nouvelles compétences élargissant l’offre et les services proposés aux clients ;
  • De bénéficier de l’expertise d’un professionnel de la maintenance industrielle ;
  • Une maîtrise et réduction du budget ;
  • Economies d’investissement sur le matériel et outillage de maintenance.

 

L’entreprise ATHP Assistance Technique : Spécialiste en externalisation de la maintenance industrielle en Seine et Marne (77)

ATHP (Assistance Technique Hydraulique Pneumatique) est une société basée en Seine-et-Marne à Lieusaint (77) spécialisée dans la maintenance industrielle. Les équipes d’ATHP sont polyvalentes. De ce fait, elles interviennent sur tous types de domaines d’optimisation de maintenance industrielle pour vos installations.

D’autre part, c’est une entreprise éco responsable. En effet, grâce à ses produits bios et le recyclage quotidien de ses déchets, l’entreprise ATHP est une marque mobilisée pour le développement durable.

Vous êtes en Seine et Marne (77) et vous recherchez un spécialiste en externalisation industrielle ? N’attendez plus. Contactez ATHP Assistance Technique et laissez vos machines industrielles entre les mains de spécialistes qualifiés. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : http://www.athp-tm.com/ingenierie-de-la-maintenance/