Étudier l’allemand : l’astuce pour bien s’immerger

Vous souhaitez étudier l’allemand ? Vous avez raison. Il s’agit d’une très belle langue, parlée par plus de 130 millions de personnes. Pour bien vous immerger dans l’apprentissage de l’allemand, découvrez les conseils d’Angelio Academia : un centre de formation de langue étrangère à Paris.

Pratiquer régulièrement l’allemand

Prenez l’habitude de vous assoir pour des séances d’étude régulières. Étant donné que vous serez responsable de la supervision de votre propre éducation, une routine vous aidera à rester sur la bonne voie. Pendant vos études, essayez de consacrer toute votre attention à vos documents pour vous assurer que votre temps est bien utilisé. Si vous travaillez le matin, prévoyez environ une heure le soir pour reprendre de nouvelles leçons ou éliminez quelques activités brèves pendant votre pause de midi.

Effectuer des exercices d’apprentissage

Parlez à vous-même. Brisez le silence pendant vos séances d’étude en répétant à haute voix les nouveaux mots et expressions. Cela vous donnera votre première chance d’entendre votre voix, ce qui peut être incroyablement utile même si vous n’êtes pas encore très doué. Vous constaterez que votre prononciation commence à prendre forme lentement mais sûrement, plus vous pratiquez.     Continuez vos conversations privées en vous posant des questions simples, puis en y répondant. Étiquetez les articles autour de votre maison. Votre environnement immédiat regorge d’outils pédagogiques. Lorsque vous apprenez à nommer des objets simples, collez un post-it sur tout ce qui vous entoure, du réfrigérateur à la tasse de crayons sur votre bureau. Ensuite, récitez le nom des objets tout au long de la journée lorsque vous vous déplacez dans votre espace de vie. Concentrez-vous sur la prononciation de chaque mot correctement, au mieux de vos capacités. Il est beaucoup plus facile de choisir la bonne prononciation si vous l’apprenez correctement dès la première fois. Changez la langue sur votre téléphone ou votre ordinateur portable. Chaque fois que vous passez un appel ou envoyez un texto ou un courrier électronique, vous absorberez inconsciemment des termes de vocabulaire. La différence de présentation vous oblige à utiliser le contexte pour donner un sens à ce que vous voyez. Vous aurez peut-être du mal à naviguer dans la nouvelle configuration au début, mais d’ici peu, cela deviendra une seconde nature.

Écoutez l’allemand constamment

Faites-vous pomper de musique allemande pendant un entraînement intense. Syntonisez des podcasts ou des chaînes de nouvelles en allemand pendant que vous conduisez ou préparez un dîner. Votre esprit fera beaucoup de travail subconscient pour suivre ce que vous entendez. À bien des égards, c’est ce qui vous rapproche le plus d’une immersion dans une autre culture sans quitter votre domicile. Cette stratégie peut s’avérer utile si vous souhaitez également tirer des leçons d’enregistrements audios. Essayez de regarder vos films et émissions de télévision préférés en allemand pour changer de rythme. Pour suivre des cours d’allemand à Paris, contactez Angelio Academia. Les adresses sont les suivantes :

– 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.

– 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations.