Espagne, destination vacances pour toutes les envies

L’Espagne est l’une des destinations soleil les plus prisées au monde. Outre son soleil éternel, ce pays séduit aussi bien pour ses plages paradisiaques que pour son patrimoine culturel et historique. En effet, il existe plusieurs raisons qui peuvent vous inciter à venir prendre le soleil en Espagne. Dans cet article, retrouvez quelques unes qui pourront surement vous aider à fixer votre prochaine destination vacances.

Les bonnes raisons de se rendre en Espagne

La première raison de venir passer ses vacances en Espagne, c’est parce que le coût de la vie est abordable. Les stations balnéaires italiennes, par exemple, ont des prix qui se rapprochent de plus en plus de ceux des stations françaises (on n’y est pas encore, mais ça monte…). En Espagne, les prix sont encore franchement lights pour nos bourses françaises, même quand on est étudiant avec un petit budget, ce qui permet de se faire plaisir sur place. La deuxième raison, c’est parce qu’il est facile de parler la langue locale et de rencontrer du monde. Vous allez vite prendre goût à vous essayer à l’espagnol, en rajoutant des O et des A à la fin des phrases et à vous marrer quand vous aurez dit des énormes conneries que personne ne comprendra. La troisième raison de partir dans une station espagnole, c’est pour la qualité de la bouffe. Les tapas, la sangria, l’huile d’olive, les oranges, … L’Espagne est l’un des pays où l’on mange le mieux en Europe (en tout cas selon mes papilles sensibles à la charcuterie, héhé). Et vous allez vous y régaler sans vous ruiner. Il existe aussi d’autres raisons non négligeables, comme le soleil présent toute l’année, la bonne humeur générale qui règne sur la côte méditerranéenne, la facilité d’accès de toutes ces villes depuis la France (ou depuis l’aéroport de Barcelone), mais rentrons dans le vif du sujet dès maintenant.

A quel moment partir en vacances en Espagne ?

Au niveau de la météo, de mars à octobre vous aurez du beau temps. En juin, juillet et août, vous allez même avoir très chaud. Au niveau de l’affluence, de novembre à février/mars, il n’y a que très peu de touristes dans ce coin d’Europe. Vous aurez de l’espace sur les plages (mais il fera frais, ne comptez pas vous baigner), et les prix seront plus abordables, aussi bien pour les logements que pour les restaurants et les bars. Si vous voulez esquiver la foule, alors évitez à tout prix juillet-août : c’est de la folie furieuse. L’idéal c’est de partir hors saison, autour de avril-mai ou fin septembre jusqu’à début novembre. La plupart des étudiants sont encore en cours, les familles n’ont que les vacances scolaires, c’est la meilleure période à tous les niveaux.  

Pour faciliter vos nouvelles rencontres lors de votre séjour en Espagne, pourquoi ne pas suivre des cours d’espagnol à Paris avant de partir ? Angelio Academia vous met entre les mains de formateurs natifs à même de choisir la méthode d’apprentissage adapté à votre niveau.