écran TV sans fil : Tous ses avantages

Commencez par utiliser la mise en miroir d’écran sans fil pour afficher l’écran de votre ordinateur Windows 10 sur l’écran TV sans fil de la télévision. Dans le cas où vous avez un ordinateur personnel ou portable sur lequel est installé le système d’exploitation Microsoft® Windows® 10, il est possible  d’utiliser la fonction de mise en miroir d’écran sans fil pour afficher ou étendre l’écran de votre ordinateur à un téléviseur.

Pour commencer il faut obligatoirement que l’ordinateur et le téléviseur soient équipés des dernières mises à jour des pilotes et des logiciels. Les téléchargements s’affichent sur la page d’assistance de votre modèle. L’ordinateur et le téléviseur doivent prendre en charge la fonction Miracast. La mise en miroir des écrans n’est pas une caractéristique des appareils Apple®. Utilisez les fonctions Wi-Fi Direct® ou Apple Air Play®, selon le modèle de téléviseur. Suivez ces étapes pour configurer la mise en miroir d’écran sans fil avec le système d’exploitation Microsoft Windows 8.1.

Sur le téléviseur

Commencez par allumer le réglage Wi-Fi® de la télévision. En fonction du type de votre téléviseur, vous allez suivre les étapes ci-dessous pour activer la fonction de mise en miroir de l’écran.

Android TV™

Sur la télécommande fournie, appuyez sur la touche HOME puis Sous Apps, sélectionnez donc Screen mirroring et enfin veillez suivre  les instructions à l’écran pour terminer l’installation.

Autres modèles de téléviseurs

Sur la télécommande fournie, appuyez sur le bouton INPUT, par la suite, sélectionnez Mise en miroir de l’écran.

Remarque : si le téléviseur est connecté à un réseau sans fil, il se déconnectera pendant que le processus de mise en miroir de l’écran est actif.

Sur votre ordinateur

  • Allumez le réglage Wi-Fi de l’ordinateur.
  • Cliquez sur l’icône « Démarrer ».
  • Dans le menu Démarrer, faites défiler jusqu’à et cliquez sur Paramètres.
  • La combinaison de touches Windows Logo + I de l’icône Démarrer vous amènera également à l’écran Paramètres.
  • Dans la fenêtre Paramètres, cliquez sur Appareils.
  • Dans l’écran Appareils, sous Bluetooth et autres appareils, cliquez sur Ajouter Bluetooth ou un autre appareil.
  • Dans l’écran Ajouter un périphérique, cliquez sur Affichage sans fil ou dock.
  • Sélectionnez le périphérique d’affichage auquel vous souhaitez vous connecter.

Remarque :

Dans le cas où le téléviseur se connecte et affiche l’écran Windows,  il pourra être en mode étendu. La combinaison de l’icône de démarrage Logo Windows + touche P vous amène à l’écran Projet.

  • Sélectionnez par la suite Dupliquer pour afficher l’écran de l’ordinateur sur le téléviseur.
  • L’écran de l’ordinateur devrait maintenant apparaître sur votre téléviseur.

Dans certains cas, un ordinateur mis à niveau vers Windows 10 peut ne pas prendre en charge la fonction Miracast.

Pour vérifier la prise en charge de Miracast sur l’ordinateur, sélectionnez l’icône de démarrage et l’application Connect vous indiquera si votre ordinateur Windows 10 permet la mise en miroir de l’écran. Les ordinateurs mis à niveau à partir de systèmes d’exploitation existants peuvent ne pas prendre en charge la fonction Miracast. Les ordinateurs qui appartiennent à des réseaux d’entreprise ou des réseaux privés virtuels peuvent ne pas prendre en charge Miracast selon les paramètres de l’administrateur. Si votre téléviseur ne prend pas en charge la technologie Miracast, vous pouvez utiliser un adaptateur Miracast tiers qui se connecte à un ordinateur HD.

Pour en savoir plus sur l’écran TV sans fil, suivez le lien https://www.speechi.net/fr/2017/10/09/le-nouvel-ecran-interactif-tactile-sans-fil-byod/