Des valeurs que vous devriez enseigner à votre enfant de 5 ans

Beaucoup de parents pensent qu’il est prématuré d’enseigner les valeurs à un enfant d’âge préscolaire. Mais c’est une idée fausse. Voici quelques valeurs que tous les enfants devraient développer à l’âge de 5 ans et quelques moyens simples de les faire adhérer.

Aidez les enfants à trouver un moyen de dire la vérité

Le meilleur moyen de conduire votre petit à devenir une personne véridique est de trouver un moyen de dire la vérité. Il est important d’éviter toute forme de tromperie, même les plus anodines. Une autre façon de promouvoir la valeur de l’honnêteté: c’est de ne pas exagérer si l’enfant ment. Aidez le petit à trouver un moyen de dire la vérité.

Apprenez les enfants à faire valoir la justice

Pour apprendre les enfants à faire valoir la justice, insistez pour que les enfants se rachètent. Dire «je suis désolé» est assez facile pour un enfant et cela lui permet de se tirer d’affaire sans la forcer à réfléchir. Avoir un enfant qui s’amende de manière proactive transmet un message beaucoup plus fort. Si vous savez que votre enfant a mal agi envers quelqu’un, aidez-le à trouver un moyen de compenser. Peut-être qu’il peut donner un de ses camions à un camarade de jeu dont il a endommagé le jouet.