Des tresses et des chignons pour avoir des cheveux frisés

Pour celles qui ont les cheveux raides, il peut être difficile d’obtenir des boucles à l’apparence naturelles. Mais pas de panique, il existe des techniques que vous pouvez utiliser pour le faire. Dans cet article retrouvez une méthode efficace qui vous permettra d’avoir de beaux cheveux frisés.

Lavez ses cheveux

Vous devez commencer avec les cheveux propres et humides. Avant de vous lancer, lavez-vous les cheveux avec du shampoing et de l’après-shampoing. Vous pouvez aussi les peigner avec un peigne à dents larges lorsqu’ils sont mouillés pour bien les démêler. Essayez de vous peigner sous la douche lorsque vous avez de l’après-shampoing dans les cheveux.

Appliquer un produit coiffant

Les boucles tiendront mieux si vous appliquez du gel ou de la mousse coiffante avant de commencer. Appliquez-en suffisamment pour bien couvrir tous vos cheveux. Essayez d’utiliser un produit favorisant la formation de boucles, comme la mousse bouclante. Il est possible que vous obteniez de meilleures boucles de cette façon.

Se faire des tresses

Cette méthode fera onduler vos cheveux. Plus vous ferez de tresses, plus vos cheveux seront ondulés. Faites-vous au moins deux tresses, une de chaque côté. Essayez de vous faire quatre tresses pour avoir les cheveux plus ondulés. Cette méthode bouclera uniquement le bas de vos cheveux. Ceux en haut de votre tête seront majoritairement droits.

Se faire des chignons

Faites-vous une raie au milieu et divisez les cheveux de chaque côté de la raie en deux sections. Attachez chaque section avec un élastique de manière à vous faire quatre petites queues de cheval. Entortillez la section en bas à gauche pour former une espèce de corde épaisse. Entortillez-la jusqu’à ce qu’elle s’enroule sur elle-même et forme un chignon. Attachez le chignon avec un autre élastique ou des épingles à cheveux.