Des escapades inoubliables en République dominicaine

La République dominicaine s’étend sur une superficie de 48 442 km² qui représente les deux tiers de l’île d’Hispaniola. Ce pays des Grandes Antilles se caractérise par un vaste littoral qui s’étire sur plus de 1 633 km depuis la mer des Caraïbes au sud, jusqu’à la côte Atlantique au nord. Entre forêts tropicales humides et vallées fertiles veinées de cours d’eau et de lacs, de massifs montagneux et de hauts plateaux, des régions arides et désertiques, la République dominicaine présente un relief des plus variés. Les amateurs de randonnées trouveront leur bonheur en partant en expédition sur la cordillère qui s’élève au nord du pays à plus de 1 249 mètres d’altitude.

Les paysages d’exception de la République dominicaine

Les voyageurs avides de paysages montagneux préfèreront explorer la Sierra de Bahoruco qui se trouve au sud. Le pays abrite aussi un patrimoine architectural d’exception que vous découvrirez pendant la visite de Saint-Domingue, la capitale. Déambulez dans sa zone coloniale où les constructions semblent figées dans le temps. La ville compte aussi quelques musées d’intérêt, comme celui de l’Homme dominicain, le musée Bellapart et le musée Taïno. Proposant plus de 600 km de plages, la République dominicaine se savoure également lors d’un séjour balnéaire dans l’une de ses stations, telle Punta Cana. Situé dans les Grandes Antilles, la ville Saint-Domingue, capitale de la République Dominicaine est la première cité européenne du Nouveau Monde. Elle est dotée d’une grande richesse historique et d’une architecture unique. Vous y découvrirez les traces laissées par les Espagnols et les Taïnos. La visite de Santiago et les chutes de Jarabacoa sont incontournables pour admirer la variété des paysages. Les vallées luxuriantes, lacs, forêts tropicales humides et les 5 massifs montagneux contribuent à la beauté de ce pays.

Puerto Plata, destination incontournable de la République Dominicaine

Puerto Plata se situe sur la côte d’Ambre, au nord-ouest de la République Dominicaine précisément. Elle constitue l’un des plus grands ports de commerce du pays. Cette station balnéaire dominicaine sera l’occasion de passer d’inoubliables vacances inédites en famille ou entre amis. La Playa Dorada compte parmi les plus belles plages de Puerto Plata, offrant d’agréables moments de farniente sous les cocotiers. Puerto Plata regorge également de magnifiques demeures victoriennes colorées et d’échoppes aux coins des ruelles. Les monuments anciens foisonnent dans la ville avec entre autres la forteresse de San Felipe, le diocèse, sans oublier les musées, comme celui de l’Ambre. Marquez également votre séjour à Puerto Plata par l’ascension du mont Isabelle-de-Torres où se trouve une réplique de la statue du Christ Rédempteur. Après la visite de la distillerie de rhum Brugal, partez vous relaxer au cœur du jardin botanique de la ville. Toute la famille profitera des vacances dominicaines lors d’une journée au parc aquatique Ocean World pour avoir l’occasion de nager avec des dauphins. Pour mieux vivre votre séjour en République Dominicaine, apprenez les bases de l’anglais. Angelio Academia propose des cours d’anglais à Paris pour tous les niveaux.