Des cadeaux autour des cheveux pour passer au naturel

Passer au naturel au détriment des produits conventionnels pour les cheveux est souvent difficile. Le plus dur, c’est de trouver les produits adéquats pour s’occuper de sa chevelure. Alors, pourquoi en chercher pour votre meilleure amie ? Cette dernière vous en remerciera sûrement.

Les soins avant le shampoing

Au début, on a la chevelure un peu rêche ou grasse quand on se passe des produits pour cheveux classiques. Alors pour pallier ce problème ou plutôt l’amoindrir, il faut faire un petit bain d’huile avant le shampoing. Vous l’aurez donc compris, les huiles végétales sont à mettre en premier dans votre liste de cadeaux. L’huile de jojoba est particulièrement conseillée. Comme elle a une composition proche du sébum (le film huileux sécrété par le cuir chevelu), elle est un traitement qui permet d’hydrater les cheveux naturellement.

Sinon, l’huile de nigelle est aussi une bonne option. Cet extrait végétal est connu pour stimuler la repousse et enrayer la chute de cheveux. Quel que soit votre choix, optez pour les huiles végétales de 1ère pression à froid pour préserver toutes les vertus du produit. Mis à part cela, la poudre d’ortie fera office de cadeau original. Mélangée à de l’eau tiède, elle constitue un masque pour limiter les dégâts lors du premier shampoing naturel.

Unshampoing

Bien entendu, les soins sont très importants si l’on souhaite avoir de beaux cheveux naturels, mais il ne faut pas négliger le shampoing. D’ailleurs, cet article sera une bonne idée de cadeau pour celles qui veulent passer au naturel. Pour information, dans les shampoings classiques, vous trouverez divers produits comme les silicones, le parabène, et les émulsifiants synthétiques. Ces derniers offrent souplesse, douceurs et propreté à la tignasse. Cependant, sachez que leurs effets sont trompeurs. Ces ingrédients ne servent que de « cache misère » aux cheveux abîmés.

En réalité, ils agressent et étouffent les cheveux ainsi que le cuir chevelu. D’où l’importance d’opter pour les produits aux ingrédients naturels qui, au contraire, nettoient en douceur, réparent et protègent les cheveux. De plus, dans cette catégorie, vous aurez plus de choix en ce qui concerne la forme du shampoing. En effet, les shampoings conventionnels ne proposent que le format liquide. Alors que les shampoings naturels peuvent être liquide, solide ou en poudre.

Des soinspour le quotidien

Parfois, il est nécessaire de recourir à un soin quotidien pour avoir de beaux cheveux. Inspirez-vous de ce fait pour dénicher de bonnes idées de cadeaux pour celles qui veulent passer au naturel. Un gel coiffant sera, par exemple, parfait. D’ailleurs, le gel d’aloevera est un allié naturel pour définir les boucles ou encore dompter les cheveux rebelles. Mis à part cela, il y a le vinaigre de cidre. Ce dernier ne fait pas que des merveilles en cuisine, c’est un produit capillaire qui ravira celles qui ont des chutes de cheveux, ou une chevelure terne et rêche. Utilisé à bon escient, un soin à base de vinaigre de cidre favorise la repousse et donne de l’éclat aux cheveux. Cela dit, il est déconseillé aux filles ayant des cheveux secs ou à faible porosité. Un soin nourrissant et hydratant sera plus conseillé pour celles-ci. Les huiles d’avocat, d’olive sont idéales dans ce cadre.