Découvrir les merveilles de l’Angleterre

L’Angleterre est un pays d’Europe du Nord, sa surface recouvre la moitié de la Grande-Bretagne. Terre d’histoire et de culture, l’Angleterre dispose d’un patrimoine riche à la renommée internationale. Reconnaissable par ses collines verdoyantes, le pays offre des paysages rafraichissants et pittoresques. Tout comme Londres la capitale qui regroupe les monuments les plus prestigieux dont la Tour de Londres ou le Palais de Buckingham, toutes les villes anglaises possèdent leurs propres particularités.

 

Birmingham

Au coeur de l’Angleterre, Birmingham abrite des canaux que les visiteurs pourront emprunter pour explorer le centre-ville. Les amateurs d’art pourront faire un arrêt au «Birmingham Museum and Art Gallery» pour admirer des collections de trésors romains et égyptiens. Connue pour son immense complexe sportif l’Etihad Stadium pouvant accueillir 55 000 personnes, la ville de Manchester comporte également la plus grande piste de ski en intérieur de tout le Royaume-Uni, Chill Factore est un complexe de loisirs qui a ouvert ses portes en 2017.

 

Londres, la magnifique capitale anglaise

Situé au sud-est de la Grande-Bretagne, Londres la capitale anglaise est remarquable par sa diversité culturelle avec une population constituée de pas moins de 50 nationalités différentes. La ville est également légendaire grâce à la richesse de son histoire qui s’étale sur près de 2000 ans. À Westminster, une promenade sur Saint-James’s Park vous fera découvrir le fameux Buckingham Palace. La résidence des souverains britanniques construite en 1826 est immanquable. Sur la rive gauche de la Tamise, la Cité de Londres mérite également une visite.