Découvrir le Vietnam : 4 plus beaux paysages à ne surtout pas manquer

Situé au sud-est de l’Asie, le Vietnam est une destination des plus complètes pour tout le monde. Avec une cuisine riche et variée, les passionnés de la bonne chère y seront bien servis. Les adeptes de la culture et de l’histoire y trouveront aussi leur compte avec les nombreux trésors culturels du pays. Par ailleurs, les photographes n’y seront pas oubliés. Le Vietnam offre quelques-uns des plus beaux clichés du continent asiatique. En voici 4 qui vous laisseront sûrement sans voix et que vous ne devrez certainement pas louper lors de votre séjour au Vietnam.

La baie d’Halong

Comment passer à côté de cette merveille lors d’un voyage au Vietnam ? Au nord-est du pays, la baie d’Halong est certainement l’un des attraits les plus populaires du Vietnam. Reconnue par l’UNESCO comme un patrimoine mondial, elle abrite des milliers d’îles et îlots verdoyants qui offrent un paysage des plus envoûtants qui soient. Admirez cette grande beauté depuis un hydravion. Sinon, il est aussi très intéressant de faire une croisière à bord d’une jonque tout au long de la baie. Vous serez émerveillé par les formes singulières des îles en roche calcaire couvertes de forêts tropicales qui ponctuent ses eaux turquoise.

La vallée de Mai Chau

Situé à peine 150 km de Hanoï, la capitale vietnamienne, la vallée de Mai Chau est un véritable spectacle pour les yeux. Si vous souhaitez vivre en pleine nature et vous imprégner de nouvelles cultures, elle est une escale à privilégier. En vous rendant sur place, apprêtez-vous à être accueillis chaleureusement par les locaux dans leurs habitations traditionnelles. Une expérience qui vous permettre d’en apprendre davantage sur le mode de vie authentique et passionnante des autochtones. Une ballade à vélo à travers les ruelles des villages vous conduira vers un point de vue qui offre un panorama imprenable sur de magnifiques rizières.

Tam Coc

Au nord du Vietnam, Tam Coc est un cadre vraiment somptueux qui vaut le déplacement. Classée patrimoine mondial de l’UNESCO, sa grande beauté réside notamment dans son paysage de grottes et de pitons karstiques. Le tout étant entouré de falaises verdoyantes vertigineuses. Une excursion en barque vous plongera dans un univers enchanteur au cœur d’un paysage stupéfiant et enivrant. Cette balade sera également l’occasion de profiter d’un bol d’air frais. Les plus téméraires pourront opter pour une randonnée pédestre à travers les sentiers balisés menant vers des sites naturels impressionnants de la localité.

L’île de Phu Quoc

Si le paradis existe, celui-ci aurait sans doute l’apparence de Phu Quoc. Au large des côtes du Cambodge, cette île est une destination des plus attrayantes pour un bon nombre de gens, notamment les amoureux. Surnommée « l’île de la perle », elle est couverte d’une végétation foisonnante qui invite à de belles randonnées. Elle abrite également des plages sublimes dignes d’une carte postale où vous pouvez profiter un bon moment de répit. Son lagon est calme et transparent et laisse voir un fond marin incroyable. De quoi enflammer les adeptes de la plongée sous-marine !