Découvrez 5 grands pubs à travers l’Europe

The Sheffield Tap – Sheffield, Angleterre

Descendez Sheffield et dirigez-vous au pub The Sheffield Tap. De nombreuses villes européennes ont de bonnes bières locales à découvrir. Le Sheffield Tap se trouve juste à côté de la gare centrale et des voies ferrées. Ce lieu propose une trentaine de fûts et brouillons, comprenant généralement une poignée de brasseries locales et relativement excellentes. Vous pouvez monter dans le train et aller en visiter quelques-unes … ou simplement rester sur place et passer plus de temps déjeuner et goûter les bières proposées. Dans cette ville d’Angleterre, The Sheffield Tap est unique car ce pub possède sa propre brasserie sur place.

Le Pub de Carqueiranne, Carqueiranne, France

Savourez un dîner où les fruits de mer frais, le vin et la bière sont excellents. Le Pub de Carqueiranne est l’un des restaurants les plus agréables de la ville de Carqueiranne. Situé face au port de plaisance, le pub est le lieu idéal pour se poser après s’être baladé au cœur de la ville. Si vous allez dans ce restaurant à midi, vous pourrez déjeuner sur la terrasse tout en mangeant une bonne salade de saison ou un wok par exemple. En plus, la terrasse du pub offre une jolie vue sur le port. Dans la soirée, Le pub de Carqueiranne propose d’excellents cocktails et bières.

Delirium Village – Bruxelles, Belgique

Choisissez parmi près de 2 500 bières au cœur de Bruxelles. Delirium Village (Impasse de la Fidelité 4) est passé d’un bar à un empire. Vous pouvez y acheter des bières ou grignoter un bout dans l’un des huit établissements adjacents, mais le cœur de la place est le bar du rez-de-chaussée, avec une grande carte proposant des bières artisanales belges. A l’étage du Delirium Village, il y un une mezzanine. Un bar y est également présent. Cet espace est très sympa pour ceux qui préfèrent être au calme. En effet, moins peuplée, la mezzanine est un lieu propice pour manger et boire en toute tranquillité, loin de l’agitation de la partie bar.

Ye Olde Cheshire Cheese – Londres, Angleterre

Boire des bières de Samuel Smith dans un pub vieux de plusieurs siècles ? C’est possible ! Un étroit passage au 145 Fleet Street à Londres vous conduit au Ye Olde Cheshire Cheese, un pub et restaurant composé d’un dédale de petites salles et de couloirs s’étalant sur plusieurs niveaux. Ce lieu a une véritable histoire : avant de devenir le fameux pub d’aujourd’hui, des moines y travaillaient. Parmi les produits qu’ils créaient, ils brassaient déjà leur propre bière. Les salles du pub étaient autrefois des caves à bière, et certaines le sont encore, bien qu’elles soient interdites au public. Samuel Johnson et Charles Dickens sont vraiment passé par ici. Le Ye Olde Cheshire Cheese se trouve à quelques minutes d’autres bar si votre objectif à Londres et de faire la tournée des Grands Ducs.

Ugustiner Bräu Kloster Mülln – Salzbourg, Autriche

Visitez le meilleur café en plein air au monde. Augustiner Bräu Kloster Mülln est l’un des jardins à bière les plus accueillants de la planète. Six millions de litres de bière brassée à quelques mètres de là, du poisson frais grillé au charbon de bois et une gamme impressionnante de produits de charcuterie enrichissent cette belle expérience autrichienne. Le bourdonnement content du jardin et des gens à table est le « son de la musique » à nos oreilles.