Décorer son jardin : le bambou

Qui a prétendu que le bambou était une plante ne se trouvant que dans les forêts de Chine ? Si cela est vrai alors sachez qu’aujourd’hui le bambou fait partie de l’un de ces éléments indispensables pour personnaliser votre jardin. En plus d’être décoratif, il possède plusieurs usages qui font de lui un véritable allié pour l’aménagement des espaces extérieurs. À la fois solide, légère et durable, sa tige est également facile à utiliser que ce soit dans un jardin ou dans un potager. Par ailleurs, son aspect naturel lui procure un charme parfait de brise vue !

Déco au naturel

Utilisé sous sa forme naturelle, le bambou peut vous servir de cloisons entre les végétations ou bien de cloison pour protéger votre jardin. Par ailleurs, il possède une poussée assez rapide ce qui vous permet de créer des cloisons naturelles assez rapidement. Si vous souhaitez perfectionner le décor de votre espace, pensez aux meubles en bois ou pourquoi pas des mobiliers en bambou même ?

Un avantage pour la biodiversité

Vous n’êtes pas sans savoir que le secret d’un bon entretien pour le jardin c’est l’équilibre de la biodiversité. Ainsi, en matière d’écologie, le bambou permettra de préserver la biodiversité du milieu puisqu’il représente un hôtel pour les insectes et ces petites bêtes bénéfiques au jardin (coccinelle, abeille, etc.). Si vous n’avez pas envie de fabriquer un hôtel digne de ce nom pour permettre aux insectes de s’installer, empilez simplement quelques tiges de bambou.

Des tiges de bambou pour structurer le jardin

Qu’il s’agisse d’un potager ou d’un jardin, le bambou pourra toujours vous servir.La création de structure accueillant un filet pourra également être un bon moyen de protéger vos cultures. Cela aidera également vos plantes à se développer grâce à son treillage.

Une idée originale pour supporter les pots de fleurs ?Fixez trois bambous au sol et mettez votre pot dessus : à la fois originale et pratique !

Créer une ambiance zen et chaleureuse

Également parfait pour servir de palissade, pour revêtir un grillage ou pour décorer le jardin, le bambou séduit de plus en plus de monde grâce à l’ambiance légère et sereine qu’il apporte aux espaces extérieurs. Qu’on utilise simplement les tiges ou les troncs avec leurs feuilles, cette végétation apportera aussi un charme oriental et authentique à votre jardin. Par ailleurs, il n’a ni besoin d’un important entretien ni de vernis de protection contre les intempéries.

La parfaite clôture pour la maison

Une clôture en bambou en plus de son charme oriental décorera et protègera à la perfection votre espace extérieur. Vous qui appréciez les touches à la fois esthétiques et personnalisées, cette solution est idéale pour vous. Recouvrez par exemple vos murs extérieurs de bambou. Pour aller plus loin, commandez des panneaux muraux en bambou et posez-les en bordure de votre propriété en guise de clôture.