Considérations importantes avant de choisir votre traiteur de mariage

Pour un mariage, l’aspect le plus difficile de l’événement est probablement – La nourriture. Pour rendre la cérémonie de mariage différente, certaines préparations de mariage sont nécessaires.

La nourriture étant un facteur primordial, embaucher un bon traiteur de mariage et en extraire les bons services de restauration de mariage peut être une grande tâche. La restauration de mariage est probablement l’une des dépenses les plus importantes d’un mariage. En fait, la nourriture et les boissons couvrent plus de la moitié du budget du mariage. La seule chose qui laisse une impression durable sur les invités et fait parler les gens pendant des années est la nourriture. Avant d’embaucher un traiteur pour un mariage, plusieurs facteurs doivent être pris en compte. Nous vous proposons de faire une recherche approfondie sur les principaux traiteurs de votre région, sur leurs spécialités, etc. Cela vous donnera une image claire des différentes entreprises de restauration et vous aidera à sélectionner les meilleurs.

Comprenons ce que font les traiteurs et leurs services de restauration pour le mariage afin que vous soyez bien informé de leurs responsabilités sur le lieu.

L’inclusion d’ingrédients locaux    

L’une des tendances les plus en vogue de la restauration à venir concerne les mets préparés avec des ingrédients locaux. Les saveurs locales prennent les devants et inspirent le menu traiteur. Servir la nourriture traditionnelle à base d’ingrédients locaux est quelque chose qui est apprécié de tous. Un bon traiteur collectera les ingrédients de votre lieu de mariage et en fera le point central de la restauration. Choisissez un traiteur qui vous assurera la disponibilité de tous les ingrédients locaux pour votre date de mariage. Essayez d’ajouter des fruits et légumes frais à vos plats et faites en sorte que vos invités tombent amoureux de la nourriture pendant des semaines.

Gâteau de votre choix

Quand il s’agit de choisir un gâteau pour la cérémonie de mariage, la première pensée qui me vient à l’esprit est le gâteau blanc classique que chaque traiteur prépare. La créativité et les innovations font leur chemin pour préparer des idées prêtes à l’emploi pour les gâteaux de mariage. Au lieu de servir un gâteau de base, dites à votre traiteur de choisir une saveur différente ou essayez d’utiliser la combinaison de deux ou plusieurs saveurs.

Vous pouvez envisager une combinaison colorée de gâteaux contrastés à petits niveaux et même proposer des brownies, des cupcakes, des muffins, des glaces, etc. pour rendre votre mariage mémorable et intéressant. Un traiteur réputé vous donnera toujours plus d’idées par lui-même et vous offrira un gâteau dont vous serez vraiment fier! Vous pouvez également explorer certains sites Web pour obtenir des idées d’une variété de gâteaux de mariage.

Nourriture sur roues          

Cette tendance devient populaire ces jours-ci et régnera certainement dans l’esprit des gens en 2018. Le camion de nourriture pour une fonction de mariage est une décision cool. Ce concept de «repas sur roues» devient très populaire dans les mariages ces jours-ci.

Ce sont les meilleurs pour les mariages en plein air et peuvent également se rendre directement à votre emplacement. Demandez à votre traiteur de mariage de servir la nourriture sur ces camions, ce qui ajoutera une élégance et une grâce à votre fête de mariage. Il existe de nombreux services de restauration de mariage qui proposent ces types de thèmes exclusifs pour rendre votre mariage chic!

Desserts uniques

C’est toujours le dessert qui complète le repas en gratifiant vos papilles et en vous faisant sourire. Donc, cette partie du repas doit toujours être délicieuse et unique. Chaque année, c’est différent avec des desserts fusion indo-occidentaux non conventionnels, innovants, personnalisés et spéciaux. Demandez à votre traiteur de vous présenter les desserts conventionnels avec des saveurs qui font preuve de prévenance et de qualité.

Station de bricolage

Oui c’est vrai! Les activités de bricolage ou de bricolage sont de plus en plus populaires et en fait, nous avons repéré certaines des stations de bricolage les plus cool cette saison. Les gens adorent cela, car cela maintient leurs invités engagés avec des activités amusantes et leur offre quelque chose de différent dans lequel ils peuvent montrer leur créativité. En 2018, les stations alimentaires de bricolage seraient certainement une version innovante des «  compteurs en direct  ». Il offrira à vos invités la liberté de créer leurs propres plats. Cette idée a lentement et régulièrement trouvé son chemin dans la scène du mariage indien. Alors, faites cela en coordination avec votre traiteur de mariage et faites de votre mariage un événement divertissant.

Équilibre dans la nourriture et le service 

Le bon équilibre est vraiment important en ce qui concerne le menu de mariage. Il doit y avoir de tout pour tout le monde et la nourriture doit être de qualité supérieure. Lorsque nous parlons d’équilibre, nous entendons l’équilibre des saveurs, des types de cuisine, des variétés de produits alimentaires, de la présentation, etc. Dans les mariages indiens, il est essentiel non seulement d’avoir le bon goût, mais aussi de tenir compte du niveau de service et du les repas servis. Lorsque vous obtenez tout cet équilibre; vous pouvez être assuré que votre menu de mariage restera dans les mémoires pour les années à venir! Et devons-nous dire qu’un bon traiteur fournira le bon équilibre sans même que vous lui disiez de le faire?

Considérations relatives au lieu

Le choix de votre traiteur de mariage indien dépend du lieu. Et un bon traiteur aura toujours un regard attentif sur le lieu et fournira son service en tenant compte des contraintes d’espace et d’autres éléments essentiels. Certains sites ont beaucoup de contraintes et de restrictions et même le flux important d’invités interrompt parfois le flux de nourriture vers le lieu.

Un traiteur de confiance fera un contrôle strict à ce sujet et s’assurera qu’il n’y a pas de perturbation dans son niveau de service. Il trouvera le moyen de s’en sortir sans aucune aide de votre part.

Style de service

Fournis par la direction du lieu ou par la société de restauration, les mariages traditionnels ont des repas à table avec des serveurs qui servent la nourriture. Dans les mariages dans d’autres régions, vous avez tendance à voir des repas sous forme de buffet. Les prix peuvent tous varier en fonction du type de service que vous choisissez. Lorsque vous choisissez le bon traiteur, il aura toutes ces informations à l’avance et vous fournira son installation sans aucune contribution ou suggestion supplémentaire de votre part. Prenez une sage décision!

Éléments du menu

Les menus de mariage indiens diffèrent largement en fonction des préférences régionales et le bon traiteur de mariage le comprend mieux que quiconque. Vérifiez toujours attentivement le menu que le traiteur de mariage propose avant de le finaliser. 

Dans les articles non végétariens, le bon traiteur vous fournira les éléments suivants: poulet, agneau et poisson qui sont les articles populaires. Les bons traiteurs de mariage vous fourniront des services de restauration tels que:

  • La planification du mariage commence toujours par une réunion – un véritable brainstorming sur les perspectives de votre mariage, la cuisine disponible avec le traiteur et toute personnalisation et même une consultation sur un mariage à thème.
  • Une fois le lieu réservé, le traiteur s’attachera à fournir une structure à la journée qui garantisse que les moments importants soient au centre de tous. C’est pour s’assurer que chaque élément est comme un rêve devenu réalité.
  • Le bon traiteur limitera toujours le nombre de mariages qu’il prend pour maintenir les normes les plus élevées et fournir un service unique, productif et efficace.
  • La seule philosophie d’un bon traiteur de mariage est de ravir les clients avec un large éventail de plats, avec une richesse culturelle et des saveurs somptueuses avec le plus haut niveau et surtout des «menus personnalisés» pour toutes les occasions.
  • Les meilleurs traiteurs de mariage s’occupent de toutes les occasions liées au mariage, Le traiteur offrira un soutien logistique et un service de premier ordre, amical, serviable et réactif en plus d’une cuisine polyvalente avec de nombreuses années d’expérience qui le soutiennent dans ce domaine.