Comment soigner la sciatique?

La sciatique est une maladie qui se présente par des douleurs au niveau du dos jusqu’aux membres inférieurs. Tous les êtres humains peuvent être touchés par cette pathologie. Mais en général, les risques d’être atteinte par cette maladie augmentent avec l’âge puisque les os deviennent de plus en plus fragiles. Les causes principales de cette maladie sont une arthrose et une hernie discale se trouvant entre les deux derniers disques lombaires.

Les symptômes de la sciatique

Les symptômes de la sciatique varient d’une personne à une autre. Mais en général, elles peuvent être une douleur grave tout au long de l’arrière jambe. Celle-ci commence de la région lombaire, suivant la fesse, puis la face postérieure de la cuisse, du mollet et enfin irradie le pied. Par la suite, elles peuvent aussi être en fonction de la localisation de la lésion au niveau du nerf. Ainsi, lorsqu’une personne est atteinte de cette maladie, elle est souvent précédée d’un lumbago ou d’une douleur lombaire chronique. La douleur est ensuite accentuée par la toux.

En outre, une personne atteinte par la sciatique peut aussi avoir certains stimulis ou au contraire une perte de sensibilité d’une partie de la jambe. La sciatique empêche également le patient de trouver le sommeil.

Les traitements pour soigner la sciatique

La sciatique peut se traiter de plusieurs manières dont le principal est de se reposer au lit. Les mouvements brusques ne peuvent qu’aggraver la maladie. Puis, il existe différents remèdes notamment la médication mais aussi les naturels. Pour la médication, les médecins peuvent prescrire des antalgiques tels que l’aspirine ou le paracétamol, des anti-inflammatoires non stéroïdiens ou encore des antalgiques de classe III. On peut aussi faire de la kinésithérapie, de la thalassothérapie et du traitement par rayons infrarouges qui sont des moyens efficaces pour optimiser le traitement par médication. Mais, pour les cas les plus graves, les médecins peuvent procéder à des infiltrations péri radicales à bases de corticoïdes pour soulager sciatique.

En outre, quant aux remèdes naturels, il faut faire des exercices physiques légers comme la marche et faire du yoga. Avant de pratiquer, il est recommandé de faire des échauffements et d’utiliser des équipements de qualité. Mais, il est possible aussi de se faire masser en utilisant des huiles essentielles.