Comment prendre soin de votre santé mentale à l’université ?

Lorsque vous quittez la maison pour aller à l’université, vous faites face à de nouvelles personnes, de nouvelles expériences, de nouvelles tentations, de nouvelles tensions, de nouvelles décisions. Pas de parents pour vous guider et vous assurer que tout va bien. Vous serez tout seul. C’est à la fois excitant, exaltant, libérant et terrifiant ! Même avec un esprit clair, c’est beaucoup et il n’ya aucune honte à se rendre compte que vous avez besoin d’aide pour votre santé mentale. Connaissez-vous et soyez honnête avec vous-même. Vous devrez pouvoir établir vos propres règles. Il est facile de noyer vos chagrins et votre anxiété dans la drogue et l’alcool lorsque vous êtes seul et que vos parents ne sont plus là pour vous arrêter. Il est également très facile de cacher tout problème de santé mentale lorsque vous êtes seul. Plus vous masquez ou ignorez les problèmes de santé mentale, plus ils peuvent s’aggraver. Ci-après, quelques conseils sur ce que vous pouvez faire, puis des informations spécifiques sur trois des problèmes de santé mentale les plus courants auxquels les étudiants sont confrontés: la dépression, l’anxiété et la dépendance.

Prenez soin de votre corps

Une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour protéger votre santé mentale est de prendre soin de votre corps. Le simple fait de faire de l’exercice et de bien manger peut avoir un impact considérable sur votre santé mentale. De nombreuses études ont examiné les effets d’un régime alimentaire riche en sucre et de la santé mentale. Une alimentation riche en sucre peut contribuer à la lutte contre la dépression, à l’anxiété et à la toxicomanie.

Mettre les choses en perspective

L’université est dure et stressante. Vous auriez du mal à trouver une personne qui est allée à l’université qui ne soit pas d’accord avec cette affirmation. L’une des raisons de son stress est que c’est la première fois que l’école compte vraiment. Lorsque vous gardez les choses en perspective, vous réalisez que tout ira bien si vous ne le faites pas aussi bien que vous le souhaitez pour votre examen de théorie musicale. Oui, vous devez réussir à l’université, mais vous n’êtes pas obligé d’être parfait. Si la pression de tout augmente, faites une pause. Faites ce que vous devez faire pour vous détendre et rappelez-vous que tout ira bien si vous laissez quelques petites choses glisser ici et là.

Demander de l’aide

Même avant de penser que vous en avez besoin, vous pourriez avoir avantage à parler à un thérapeute. Il y a tellement de changements dans votre vie lorsque vous entrez à l’université et que parler à quelqu’un qui est formé pour vous aider à traverser ce changement peut permettre de contourner un problème avant qu’il ne se produise. Il n’y a absolument rien de mal à chercher de l’aide pour votre santé mentale. Si vous avez des problèmes de santé mentale, cela pourrait aussi rapidement affecter vos notes. Pour suivre des cours d’anglais à Paris, contactez Angelio Academia.