Comment déboucher votre baignoire

 

Un drain bouché n’est jamais une situation idéale pour une maison. Vous vous trouvez dans la situation habituelle de prendre un bain non intentionnel chaque fois que vous vous douchez, en ayant constamment de l’eau atteindre vos pieds ou même plus haut? Si vous finissez par avoir beaucoup d’eau débordant de votre baignoire après chaque douche ou chaque bain, il est fort probable que le drain de votre baignoire soit bouché. Il est important de le déboucher le plus tôt possible car cela peut créer plus de problèmes pour votre maison et votre salle de bain.

Si vous avez choisi de régler vous-même le problème, voici quelques conseils pour vous aider à essayer de déboucher le drain de votre baignoire et de vous permettre de vous détendre à nouveau sous la douche.

 

Enlevez tout blocage visible de votre drain

Vous pouvez toujours demander de l’aide de votre entreprise de plomberie local pour un service de débouchage canalisation baignoires Paris. Cela va vous faciliter la vie ; croyez-moi !

Mais si vous insistez à le faire tout seul, vous pouvez commencer pas cette simple étape avec rien que vos doigts. Nous vous conseillons de toujours porter des gants si vous souhaitez entrer en contact avec toute la crasse qui s’est accumulée dans le drain de votre baignoire. Un grand nombre de bouchons de baignoire sont causés par des cheveux indésirables, des résidus de savon ou d’autres produits pour la salle de bain qui s’introduisent dans votre drain. Parfois, ces blocages peuvent être très visibles et peuvent facilement être éliminés avec les doigts. Plus souvent  cela s’agit d’une grosse boule de cheveux qui s’est accumulée dans votre drain. Après cela, vérifiez si l’eau peut s’écouler de votre baignoire.

Versez de l’eau bouillante dans les égouts

Faites bouillir une grande casserole d’eau et versez-la lentement dans le drain de la baignoire. Le but est de dissoudre les résidus de savon et de déloger les cheveux accumulés. Verser une tasse de bicarbonate de soude suivie d’une tasse de vinaigre peut également vous aider.

Utiliser une ventouse

Avec le bouchon retiré, vous pouvez vider le drain avec une ventouse. Tout d’abord, vous devez boucher le drain de trop-plein pour créer un vide. Pour ce faire, retirez la plaque de recouvrement située sous le robinet de la baignoire et insérez un gant de toilette ou une serviette à main dans le trou afin que l’air ne puisse s’échapper.

Ensuite, placez la ventouse au-dessus du drain et remplissez la baignoire avec quelques centimètres d’eau chaude. Appliquez plusieurs mouvements pour essayer de faire avancer les choses.

Utilisez un dégorgeoir électrique

Si le bouchon reste en place malgré vos efforts avec une ventouse, il est temps d’intensifier vos efforts. Un dégorgeoir électrique, comprend un long câble flexible avec un ressort hélicoïdal à une extrémité et une manivelle à l’autre. Vous pouvez en acheter ou en louer un pour le travail. Ou vous pouvez toujours appeler un plombier pas cher Paris 15 pour faciliter la tâche.

Insérez le câble dans le drain et tournez la manivelle jusqu’au blocage. Poussez et tirez le câble pour l’aider à s’enfoncer dans le bouchon. Ensuite, tournez la manivelle dans le sens opposé pour retirer le câble. Si le ressort enroulé est vide, essayez de l’insérer dans le drain de trop-plein pour éliminer les blocages se trouvant au-delà du siphon.

Un drain de douche bouché est un problème que votre plombier local peut gérer, mais c’est aussi une tâche que de nombreux propriétaires peuvent s’attaquer eux-mêmes. Si votre douche se vide lentement, il existe plusieurs stratégies simples que vous pouvez suivre avant de faire appel à des professionnels experts en débouchage canalisation baignoires Paris.

Avant d’essayer les méthodes décrites ci-dessus, vérifiez les autres drains de douche, de baignoire et d’évier de votre maison pour vous assurer qu’ils coulent toujours sans aucun problème. Un écoulement lent dans tous vos drains est un signe de problèmes potentiels dans votre canalisation principale d’égout – et ce n’est pas un travail pour les amateurs.