Comment choisir sa tenue médicale?

 

Choisir sa tenue pour aller travailler est primordial, il faut que l’on se sente bien et que l’on puisse bouger en toute simplicité, pour pouvoir agir rapidement.  Le secteur hospitalier nécessite donc une grande attention à ce sujet puisque ce secteur d’activité est soumis à de nombreuses réglementations. Forcément, les chaussures ne sont donc pas exclues dans cette recherche d’une bonne tenue médicale. Nous allons donc voir ensemble comment bien choisir ses chaussures médicales, mais également les différents types de chaussures qu’il existe.

Allier hygiène et le confort

Les métiers du secteur hospitalier nécessitent une grande attention à la tenue médicale puisqu’ils doivent respecter des normes d’hygiène, de la tête aux pieds! Les chaussures font donc parti intégrante de la tenue et doivent permettre de pouvoir se déplacer rapidement, sans avoir mal aux pieds, ni au dos. Elles doivent également être résistantes aux liquides, quels qu’ils soient. Ces chaussures médicales ont un point fort, elles sont mixtes, et peuvent donc être portées par les hommes, comme par les femmes. Elles sont proposées dans des tons différents afin de plaire aux goûts de chacun.

Si l’on veut résumer cela, choisissez une chaussure médicale qui maintient parfaitement votre pied, sans vous faire mal, dans laquelle vous êtes à l’aise et vous vous sentez bien, qui est légère et pour laquelle vous avez un coup de cœur, car oui, la chaussure médicale peut être belle, elle n’est pas seulement pratique. Ces chaussures sont en vente à différents endroits, entre 30 et 100€, selon le modèle. Vous pouvez notamment trouver des comparatifs en ligne comme sur ce site pour faire le meilleur choix.

Les chaussures médicaux fermées

Le premier modèle de chaussure que nous allons présenter sont les chaussures médicaux-fermées, elles sont essentielles dans la tenue d’une infirmière et vous assure un confort à toutes épreuves. Ces chaussures sont pourvues d’une semelle antidérapante et vous maintienne le pied en toute circonstances, puisqu’elles sont fermées à l’arrière. Cela vous permettra donc de vous déplacer rapidement, d’une manière souple et confortable. Les chaussures médicaux fermées sont vendues par plusieurs marques telles que Giasco, Dian, Abeba, et Nord’ways, où vous pouvez les retrouver.

 

Les sabots médicaux

 

Le second modèle qu’il est primordial de connaître est, les sabots médicaux, ils sont un essentiel à avoir pour une infirmière, ou encore une aide-soignante. Ces chaussures assurent de nombreux besoins et remplissent tous les critères que nous avons évoqué précédemment, qui font d’une chaussure, une bonne chaussure médicale puisqu’elles assurent une totale aération du pied grâce à leurs petits trous sur les côtés, elles maintiennent parfaitement le pied afin d’éviter une trop rapide fatigue musculaire. De plus, elles protègent entièrement des microbes, elles sont très légères et peu coûteuses. De nos jours il existe une très large sélection de sabots médicaux, ils sont proposés dans de nombreuses couleurs et peuvent même comporter différents motifs que vous pourrez facilement accorder avec le reste de votre tenue médicale.

Les sabots de bloc opératoire

Les sabots de bloc opératoire ont une particularité que les sabots classiques n’ont pas, ils sont stérilisés en autoclave; ce qui veut dire qu’ils sont stérilisés hermétiquement à la vapeur jusqu’à 140°C. Comme les chaussures présentées précédemment ils assurent une bonne tenue du pied, sont légers et peuvent être de différentes couleurs et de différents motifs. Ils sont généralement portés par les chirurgiens mais peuvent également être portés par d’autres personnes, venant de secteurs d’activités bien différents. Ces sabots de blocs opératoires peuvent être retrouvés en ligne ou dans les magasins suivants : Nordway’s, Oxypas, Schuzz, Abeba, ou encore Dian.

Désormais vous connaissez toutes des chaussures médicales, vous pourrez ainsi choisir la chaussure la plus adaptée  à vos besoins et ne plus craindre de mal faire.