Comment choisir les fleurs pour sa décoration intérieure ?

Vous vous êtes décidé à mettre des fleurs dans votre maison ? Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à faire le bon choix de vos fleurs.

À chaque pièce sa fleur

Dans votre chambre, vous aimerez des fleurs qui sentent bon comme la jacinthe ou encore les roses. Préparez-vous un joli bouquet sur votre table de nuit. Pour la salle de bains, on mise sur des fleurs qui aiment l’humidité, comme l’anthurium avec ses belles fleurs rouges en été ou encore les orchidées roses, rouges ou violettes. Mais attention à ne pas les mettre à la lumière directe du soleil, elles risqueraient de brûler et donc de mourir. Si vous désirez égayer votre décoration avec des plantes d’intérieur fleuries, choisissez une azalée ou encore un phalaenopsis. Arrosées régulièrement, elles fleurissent jusqu’à 5 semaines en hiver. De quoi mettre un peu de gaieté dans votre décoration d’intérieur.

Des fleurs adaptées à votre style de décoration d’intérieur

Si votre maison présente une décoration de style vintage, il est conseillé d’ajouter des fleurs style orchidées blanches dans votre cuisine, votre séjour ou encore votre chambre. Si vos murs sont peints dans des tons vert pastel, marron ou encore gris, les fleurs blanches sont totalement adaptées. Dans le cas d’un intérieur contemporain, on préfère, en plus des fleurs blanches, des couleurs en peu plus flashy pour contraster avec le côté industriel des meubles. Misez sur des roses rouges, des tulipes orange et jaunes, ou encore un bouquet de lavande dans un grand vase transparent. On joue sur les textures et les couleurs.

29