Comment cacher les cernes marqués ?

Les cernes apparaissent en général à cause de raisons génétiques, d’une mauvaise circulation sanguine ou bien suite à des facteurs externes comme le tabagisme ou la fatigue. Généralement inesthétiques, ils peuvent nous rendre la vie dure. Mais pas de panique, il existe plusieurs solutions efficaces qui peuvent vous aider à bien les camoufler.  

Adopter les bons gestes pour atténuer les cernes

Pour tenter de minimiser l’apparence des cernes, il existe plusieurs méthodes très simples et rapides à reproduire. L’une d’elle consiste à placer un glaçon en dessous de l’œil effectuant un léger massage. Toujours pour bénéficier des bienfaits du froid et de ses vertus décongestionnantes, vous pouvez réaliser l’astuce des cuillères réfrigérées. Pour cela, placez-les préalablement refroidies sur vos cernes et attendez 1 à 2 minutes avant les retirer. Votre regard est plus frais et lumineux. Autre solution possible : le massage avec la pulpe des doigts qui va permettre de stimuler la micro circulation. Il suffit de réaliser de légères pressions sur le coin interne de l’œil, puis sur tout le contour, pour le décongestionner. Résultat : le regard est défatigué et plus éclatant.

Le maquillage pour camoufler les cernes

Le maquillage peut être très efficace pour cacher vos marques sous les yeux, à condition de bien le choisir et de bien l’appliquer. Commencez donc par bien choisir votre anti-cernes. Si vous avez de petits cernes misez sur la légèreté, s’ils sont plus marqués, utilisez plutôt une texture crème. Il faut également opter pour un soin qui convient à votre couleur de peau.