Comment aromatiser son café avec des fruits ?

Pensez à certaines des plus grandes combinaisons de saveurs de tous les temps. Il y a le chocolat et le beurre de cacahuète, la fraise et la banane, la pomme et la cannelle – la liste est longue. Le café et les fruits constituent une association harmonieuse à ne pas oublier de tester. Non seulement ces deux ingrédients sont riches en antioxydants, mais ils se complètent aussi parfaitement. Selon le type de fruit que vous choisissez, vous pouvez donner un goût complètement différent à votre boisson.

Café goût orange

Par temps chaud, un café fraîchement infusé à l’orange rencontre un vrai succès. Il suffit de deux ingrédients simples pour un boisson caféinée avec un goût tout droit venu des tropiques. Tout d’abord, préparez votre café. Ensuite, prenez une grosse orange, coupez-la en quartiers et pressez-les tous dans le café chaud. Versez dans des tasses individuelles et déposez un quartier d’orange pour que l’arôme continue de s’infiltrer.

Café à la framboise

Les framboises ont un goût riche et acidulé qui complète parfaitement les composants naturellement fruités du café. Pour bien commencer la journée, préparez une version glacée qui combine les deux saveurs. Cette fois aussi, commencez par préparer votre café. Dans un petit bol, écrasez l’équivalent d’une tasse de framboises et ajoutez une cuillère à café de sucre. Au bout d’un moment, va en résulter un sirop. Couvrez le bol d’un film plastique et réservez-le au réfrigérateur, ainsi que le café. Après quelques heures, sortez le tout du réfrigérateur et mélangez le sirop de framboises avec le café, en remuant vigoureusement. Ajoutez du lait ou de la crème à votre convenance.

Café aux myrtilles

Pour un autre type de saveur, mais en restant dans le même registre qu’avec les framboises, essayez de les troquer contre des myrtilles. Suivez les mêmes instructions et vous obtiendrez une saveur à la fois fraîche et sucrée, subtile mais onctueuse. Ajoutez des myrtilles fraîches ou surgelées au produit final pour lui donner une petite touche originale en plus.

Café aromatisé à la banane

En grignotant une banane avec votre café, vous pouvez obtenir un goût délicieux que vous voudrez reproduire dans votre prochaine boisson. Heureusement, il existe un moyen facile de combiner les saveurs pour obtenir un café java frais et sucré. Lorsque vous broyez vos grains de café, ajoutez des morceaux de banane séchée. Comme les bananes ont un goût marqué, vous n’avez besoin que d’une tasse pour infuser la saveur dans votre café. Faites votre café en utilisant une mouture fraîche comme d’habitude, et savourez !

Café à la mirabelle

Le café à la mirabelle est une excellente idée pour tous les gourmands. C’est un café au goût sucré idéal pour accompagner la collation de l’après-midi. Pour le réaliser, le plus simple est de se procurer un sirop de mirabelle, de préférence bio pour une plus grande qualité, et de l’ajouter dans la préparation.

Vous pouvez également acheter un mélange déjà prêt, comme ceux de cafesmiguel.fr par exemple.