Comment apprendre une nouvelle langue ?

Avec autant de moyens pour apprendre une langue, il peut être difficile de déterminer exactement quelle tactique serait particulièrement idéale pour vous. Afin de faire revivre et de renouveler votre détermination à apprendre une langue étrangère ou à améliorer les compétences impressionnantes que vous avez déjà acquises, voici quelques idées nouvelles sur la meilleure façon d’apprendre une nouvelle langue.

1. Se faire de nouveaux amis

Si une communauté de personnes parle la langue que vous voulez apprendre dans votre ville, commencez à assister à des évènements ! L’amitié est l’un des meilleurs moyens d’apprendre une langue étrangère et le moyen le plus simple de se familiariser avec l’argot, l’intonation et les manières. Vous pouvez discuter avec vos amis dans les cafés, les bars et les restaurants de la région et établir progressivement les bases de la langue que vous souhaitez apprendre. Le grand avantage de vous faire des amis qui parlent déjà la langue (ou qui apprennent à l’aise avec vous) est que vous pourrez pratiquer librement sans vous sentir gêné ou sur place !

2. Copier les enfants des écoles élémentaires

Ce n’est pas parce que vous êtes un adulte que vous ne pouvez pas participer ! Trouvez un correspondant international et une expertise et des connaissances linguistiques. Modifiez les lettres les unes des autres (en conservant ce que vous avez écrit à la fois) pour que vous puissiez voir le format et l’orthographe corrects. Vous vous aiderez mutuellement à apprendre, vos compétences pour écrire dans une langue étrangère seront multipliées par dix et vous pourrez même avoir quelqu’un à visiter à l’étranger lorsque vous serez prêt à mettre ces compétences à profit !

3. Regarder des films

Pour les personnes qui souhaitent profiter de l’un des meilleurs moyens d’apprendre une langue dans le confort de leur propre maison, montez un film étranger dans une autre langue (sans sous-titres si vous le pouvez) ! C’est non seulement l’un des meilleurs moyens d’apprendre une langue étrangère, mais vous aurez également une meilleure idée de la culture de cette langue ! Si vous ne connaissez pas suffisamment la langue pour désactiver les sous-titres, conservez une liste des nouveaux mots de vocabulaire que vous entendez et de leur signification. Regardez-les plus tard.

4. Imaginer que vous êtes au restaurant

Lisez un menu dans votre langue cible et choisissez un plat que vous commanderiez tous les jours, puis cherchez ce que cela signifie. Les noms de vos choix de nourriture resteront avec vous ! De plus, si vous finissez par choisir quelque chose qui se traduit par «chien» ou «intestin de mouton», vous saurez à vous en éloigner lorsque vous serez à l’étranger (à moins que ce ne soient vos aliments préférés). Au moment où vous partez à l’étranger, vous aurez sûrement un appétit pour la nourriture et la langue !

5. Utiliser internet

Si vous recherchez les meilleurs moyens d’apprendre une langue étrangère, ne cherchez pas plus loin ! Qu’il s’agisse d’utiliser Google Traduction, de regarder des vidéos, de lire des articles ou des brochures utiles à l’infini et au-delà, Internet est prêt à vous aider à atteindre vos objectifs d’apprentissage en langues étrangères. Recherchez des classes locales ou des panneaux d’évènement pour trouver un nouveau lieu d’enseignement, ou connectez-vous avec d’autres apprenants en langues via des groupes de discussion en ligne. Pour suivre des cours d’allemand à Paris, de russe, d’espagnol, d’anglais ou de brésilien, contactez Angelio Academia. Les adresses sont les suivantes :

– 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.

– 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations.