Circuit en Afrique du Sud, top des activités à faire

Entre découverte, aventure et détente, l’Afrique du Sud ne cesse d’impressionner ses visiteurs. Ce pays africain se démarque par ses magnifiques plages où il est bon de se reposer. En se rendant dans la ville du Cap, par exemple, les estivants pourront choisir plusieurs stations balnéaires idylliques. Cette contrée offre aussi d’innombrables sites protégés qui séduiront les amoureux de la nature.

Les meilleures plages du Cap

L’une des particularités de la ville du Cap réside dans ses différentes stations balnéaires faisant rêver les estivants. Passer quelques semaines dans cette métropole est une occasion d’en découvrir quelques-unes. L’une des destinations phares des touristes au Cap est sûrement la plage de Clifton. Celle-ci offre de splendides étendues de sable où il est agréable de farnienter. Outre le bronzage, il est également possible d’y faire du beach-volley, de la plongée sous-marine ou du surf. Pour les baigneurs, ils seront ravis d’y trouver des eaux bleu turquoise. De plus, les vacanciers pourront choisir le Boulders beach. Arrivés à destination, ils apercevront certainement des colonies de manchots. Dans la commune du Cap, le littoral de Muizenberg est aussi une adresse incontournable. Il tire son charme et son authenticité de ses petites cabanes multicolores qui parsèment le bord.

Une escapade au cœur du parc transfrontalier du ǀAi-ǀAis/Richtersveld

Outre ses plages, l’Afrique du Sud se distingue par ses espaces protégés impressionnants. Certains d’entre eux méritent un détour durant un circuit en Afrique du Sud. Il y a, par exemple, le parc transfrontalier du ǀAi-ǀAis/Richtersveld qui occupe une vaste superficie d’environ 6 045 km. Arrivés sur les lieux, les touristes seront étonnés par la beauté du canyon de la Fish River de 500 m de profondeur. En faisant du trekking aux alentours de cette merveille de la nature, les routards verront d’innombrables espèces de plantes succulentes. Parmi les plus remarquables est le « Hoodia gordonii ». Tout au long de la promenade, les globe-trotters découvriront également des animaux comme le zèbre, l’éléphant et le rhinocéros. Pour les passionnés d’ornithologie, ils seront éblouis par l’abondance des oiseaux dans cet endroit. Quelques espèces comme l’outarde à miroir blanc et la chevêchette perlée s’y réfugient.

Partir en quête de la réserve naturelle d’Hluhluwe-Umfolozi

L’expédition se poursuit dans le nord du KwaZulu-Natal où se trouve la réserve d’Hluhluwe-Umfolozi. Au cours de leur passage sur les lieux, les touristes seront étonnés par la beauté du paysage. Celui-ci est marqué par des collines verdoyantes et d’immenses plaines herbeuses où vivent divers animaux sauvages. Pour mieux observer la faune du parc, il est préférable de traverser ces vastes savanes. Sur place, les routards verront, par exemple, des rhinocéros noirs qui sont des mammifères menacés d’extinction. Se promener sur les rives de la rivière Hluhluwe est aussi une occasion de découvrir et de photographier des hippopotames et des crocodiles. Ceux qui s’intéressent au domaine ornithologique y seront surpris par l’abondance des oiseaux. Parmi les 300 espèces qui y sont répertoriées figurent l’aigle de Wahlberg, le héron de nuit et l’ibis.