Ces villes françaises où acheter sans crainte

Qu’elle est belle la France?! Aussi bien ses grandes villes que ses petits villages ont une richesse à dévoiler, qu’elle soit naturelle, culturelle, culinaire ou historique. Que vous choisissiez de vivre en centre-ville, dans la nouvelle ville ou en périphérie, le charme ne manque pas : chaque zone a un ou plusieurs détails qui les rendent attrayants. Voici une petite liste de villes où vous aurez envie de refaire votre vie, notamment, en y achetant votre prochaine maison ou appartement.

À la recherche d’un bien immobilier

En fonction de la ville ou du quartier, vous serez confronté à différents niveaux de difficulté pour trouver le bien immobilier de vos rêves. Vous pouvez passer par la mairie de la localité, par un courtier immobilier ou par une agence immobilière. Trouvez leurs coordonnées sur la toile, la plupart des agences immobilières ont aujourd’hui investi dans la création d’un site web. Et celles qui ne l’ont pas encore fait devraient s’y mettre bientôt. La raison en est que la plupart des Français initient leurs recherches d’abord sur le Net, notamment depuis leur Smartphone, avant d’investir les autres canaux.

Le coup de cœur : les Arcs

Ce n’est pas à proprement parler une ville : il s’agit d’une station de sports d’hiver en Savoie (Auvergne–Rhône-Alpes). Vous avez le choix entre 4 sites : la station village Arc 2000, la station village Arc 1800 et la station village Arc 1600. Ce sont toutes des stations intégrées de 3e génération. Une de leurs spécificités c’est l’architecture des cités qui les composent. Notamment, 1800 et 1600 sont le résultat du travail de la talentueuse architecte Charlotte Perriand.

Collioure et son village fortifié

Rien que l’emplacement fait rêver : la commune est construite en bordure de la mer méditerranée sur la Côte Vermeille réputée pour ses criques, mais aussi pour ses ports de pêche (si vous adorez le poisson bleu c’est l’endroit rêvé), ainsi que ses vignes à flanc de coteau. Malgré cette situation très balnéaire, ici, vous êtes à l’abri du tourisme de masse. Le dimanche, vous vous adonnerez aux plaisirs des randonnées et, l’été, la plongée sous-marine sera votre loisir préféré. La commune dispose par ailleurs de plusieurs monuments historiques et d’un héritage patrimonial très intéressant.

Uzès et sa sérénité

Dans le premier duché de France, vous découvrirez un mode de vie marqué par une impressionnante quiétude. Ici, vous aurez l’impression que le temps ne s’écoule plus et que la météo a décidé d’être clémente toute l’année.