A tester : le café aromatisé orange-cannelle

Les cafés aromatisés sont très tendances. Alliance parfaite de gourmandise et de douceur sans perdre la note caféinée que l’on aime tant, ils sont parfaits à tout moment de la journée. Parmi ceux-ci, un parfum acidulé fait des émules : le café aromatisé orange-cannelle. Avec ses saveurs chaudes et réconfortantes, on se laisse facilement tenter par cette boisson caféinée dont chaque tasse remonte le moral.

Quand boire une tasse de café orange-cannelle ?

Le grand avantage des cafés aromatisés c’est qu’ils sont doux, mais restent tout de même d’une qualité haut de gamme. Aussi, que ce soit une tasse le matin au réveil pour commencer la journée en douceur et avec le sourire, en fin de repas pour terminer sur une note sucrée ou bien pour faire une pause entre deux réunions, les cafés aromatisés sont parfaits quelque soit le moment. Le café orange-cannelle ne déroge pas à cette règle. Les notes acidulées de l’orange réveillent le corps et l’esprit pour donner du peps, quand les saveurs épicées de cannelle créent un chaud nuage de douceur qui rappellent la saison des fêtes de fin d’année. A tout moment de la journée, le café aromatisé orange-cannelle est idéal.

Commandez votre café aromatisé orange-cannelle des torréfacteurs Cafés Miguel.

La tendance des cafés aromatisés

Depuis quelques années déjà et dans tous les coffee shops de France et du monde, les cartes se remplissent de nouveautés caféinées. Alors qu’avant les comptoirs ne servaient que des espressos, des cafés longs ou à la rigueur des cappuccinos, aujourd’hui place à la diversité. Connues sous le nom de cafés aromatisés, ces boissons chaudes aussi gourmandes qu’appétissantes donne envie de se laisser tenter. On en trouve pour tous les goûts. Les plus classiques sont ceux aromatisés à la noisette, à la vanille ou encore à la crème brûlée, et ont même fait leur entrée à la machine à café de l’entreprise. Mais ce ne sont pas les seuls parfums que l’on trouve. Des plus gourmands comme les cafés aromatisés au praliné ou alors au chocolat, aux plus originaux comme les cafés aromatisés à la crème de whisky ou encore à la mirabelle, chaque consommateur de caféine peut trouver le café aromatisé qui saura le satisfaire.

Avec quoi boire son café aromatisé orange-cannelle ?

Les cafés aromatisés sont si savoureux qu’ils se suffisent à eux-même. Cependant, les accompagner de petites douceurs sucrées au moment du goûter par exemple, est toujours agréable. Pour contrebalancer les parfums acides portés par l’orange, on recommande alors des pâtisseries gourmandes, au praliné ou au chocolat par exemple, et pourquoi pas même au caramel, qui se marie très bien avec l’orange. Les viennoiseries natures comme les croissants et les pains au lait sont aussi tout à fait adaptés pour un petit déjeuner des plus attirants. Pour aller avec les odeurs de cannelle du café aromatisé, les gâteaux aux pommes ou encore aux raisins secs comme le panettone ou les pain aux raisins devraient rendre votre pause absolument parfaite.

Consultez nos autres articles comme le mug personnalisé ou encore sur les origines du brunch !