Le Bordeaux City Pass : pour qui, pour quoi faire ?

Qu’est-ce que le Bordeaux City Pass ? C’est l’allié indispensable des séjours touristiques à Bordeaux. Disponible dans des versions valides 24h, 48h ou 72h, le Bordeaux City Pass accorde des entrées à tarifs préférentiels voire même gratuites pour les plus grandes attractions de Bordeaux. Pour un week-end en famille ou entre amis, il est idéal et va vous faciliter la vie.

Prendre le Bordeaux City Pass pour découvrir les sites historiques de Bordeaux

Bordeaux est une ville d’histoire. Dans chaque quartier de celle que l’on surnomme parfois la Belle Endormie, il est possible de voir des marques du passé. Pour accéder à toutes ces visites sans avoir à s’inquiéter de réserver un billet où encore de regarder à la dépense pour préserver son budget, le Bordeaux City Pass est la solution. Ce pass donne accès à un très grand nombre de monuments historiques et de places importantes à Bordeaux. Parmis ceux-ci on trouve notamment la Tour Pey Berland, la Porte Cailhau, le Palais Rohan ou encore la flèche de l’Église Saint-Michel, qui offre un panorama inédit sur la ville.

Plus d’informations sur l’utilisation du Bordeaux City Pass sur le site de Séjourneur.

Le Bordeaux City Pass, allié pour entrer dans les musées

Bordeaux est aussi une ville de culture. La ville compte plusieurs musées, certains abritent de l’art classique quand d’autres sont davantage tournés vers les sciences ou encore la vie marine. Quel que soit votre domaine de prédilection, vous trouverez forcément un musée qui saura vous satisfaire à Bordeaux. Pour avoir accès gratuitement à tous les musées et expositions de la ville, le Bordeaux City Pass est ce que vous cherchez. Musée d’Aquitaine, Musée d’Art Contemporain, Musée de la Mer Marine ou encore Musée du Vin et du Négoce, ils sont tous inclus dans le Pass et vous ouvrent leurs portes pour des moments ludiques à partager.

Excursions et transports à prix réduit, l’autre avantage du pass

A Bordeaux il y a également de très belles excursions à découvrir. Sur l’eau grâce aux multiples bateaux de croisières qui proposent des voyages gourmands ou ludiques sur la Garonne, voyez Bordeaux et ses environs d’un nouvel angle. Sur terre, des bus à l’impériale proposent de vous faire admirer la capitale girondine lors d’un moment placé sous le signe de la douceur et du confort. Grâce au Bordeaux City Pass, vous avez accès à toutes ces activités, mais à bien plus encore. Vous pouvez avoir droit à des visites guidées des plus grands châteaux du bordelais, comme le Château Pape-Clément ou encore de Saint-Emilion, et vous pouvez partir à la rencontre d’autres terres de Gironde avec notamment une visite de la citadelle de Blaye ou encore de la ville d’hiver d’Arcachon. Enfin, le Bordeaux City Pass est une manière pratique d’avoir un titre de transport valide en permanence. Bus, tramways ou encore navettes fluviales, grâce au Pass, voyagez sans vous soucier de prendre un ticket et profitez des joies de Bordeaux pour un séjour de rêve.

Retrouvez d’autres articles voyages comme un séjour en Floride ou encore un voyage en Tunisie !