Bien nettoyer son micro iphone 6 pour obtenir un meilleur son

 

Pour beaucoup, Apple symbolise le nec plus ultra en matière de smartphone. D’où cet engouement certain pour l’achat de l’iphone 6, réputé pour sa qualité. Cependant, au fil du temps, les utilisateurs se rendent compte que la qualité du son baisse inexorablement. Le problème est presque commun à tous les iPhone. Nettoyer micro iphone 6 est la première solution pour retrouver un son de qualité.

 

Le microphone, le problème commun des iphones 6

 

Bizarrement, le microphone de l’iPhone 6 a un fonctionnement plutôt atypique. Lorsque l’on enregistre une vidéo ou un fichier audio, tout semble aller pour le mieux. Mais quand vient le moment de passer un appel, le son devient alors médiocre. La situation ne semble pas s’améliorer pour autant, même en augmentant le volume. En passant en mode haut-parleur, le problème n’est toujours pas résolu pour autant. Pour vraiment identifier la source de cette défaillance, il est conseillé de faire un enregistrement vocal à l’aide du smartphone, puis d’écouter le fichier. Ceci permettra de savoir si le micro fonctionne bien ou mal. Cette technique est très bien détaillée sur geekehome.com.

 

La qualité du son pour nettoyer micro iphone 6

 

En écoutant l’enregistrement, l’on se rendra compte s’il y a effectivement lieu de s’inquiéter. La plupart du temps, cette défaillance est due à l’obstruction du microphone. Dans ce cas, l’on fera d’abord en sorte de nettoyer iphone avant d’aller plus loin. Pour ce faire, on utilisera une épingle pour déloger les impuretés incrustées dans le micro. Il faut procéder au nettoyage avec délicatesse pour ne pas abîmer l’appareil. En général, aussitôt les saletés retirées, la qualité du son reviendra à la normale. Pendant cette opération, l’on veillera à éteindre l’appareil et à le débrancher totalement. Pour refaire la vérification, il faut réaliser un second enregistrement et juger de la qualité du son.

 

La nécessité d’un ajustement technique

 

Après avoir bien assaini le microphone iPhone, sans aboutir à un résultat probant, il est sans doute tant de faire appel à un spécialiste. Mais avant cela, l’on vérifiera que ni le film de protection, ni la languette en caoutchouc ne gênent le micro. Si tout est en place, on refait une troisième tentative d’enregistrement. Dans le cas où le son est toujours parasité ou trop bas, on contacte un assistant Apple pour aider dans la résolution du problème.