Banque en ligne ou banque physique ?

 

Entre banque en ligne et banque physique, les débats sont ouverts. Si certaines personnes sont convaincues que les banques en ligne sont particulièrement avantageuses, d’autres insistent sur le fait qu’il n’y a pas plus vraies que les banques physiques. Certes, ces établissements ont leurs points forts comme ils ont leurs limites et  pour bien faire le choix, il faut bien peser le pour et le contre.

Banques physiques : gages de fiabilité et de sécurité

Bien que les banques en ligne fassent fureur en ce moment, certaines personnes préfèrent les banques physiques.  En effet, en compagnie des banques physiques, il n’y a pratiquement aucun risque à ce que l’on se fasse voler son argent. Ceci est assez courant chez les banques online, car les pirates informatiques ciblent constamment les failles pour frapper. Par ailleurs, la fiabilité est également au rendez-vous avec les banques physiques. La plupart d’entre elles exercent depuis longtemps et ont déjà une clientèle fidèle. Ainsi, elles ne risquent pas de fermer leur porte du jour au lendemain. Pour ces raisons, nombre de personnes continuent à utiliser leur compte auprès des banques physiques. Leur seul souci est qu’elles sont obligées de payer des frais bancaires importants chaque année. Elles doivent également se rendre très souvent auprès de leur agence pour différentes opérations bancaires. Parfois, il faut faire la queue pendant des heures avant d’arriver à la caisse.

Banques online : Une économie importante et bien d’autres avantages

Ceux qui ont un compte auprès d’une banque en ligne peuvent réaliser une économie importante sur leur budget. En effet, ils n’ont pratiquement pas de frais à payer et parfois, leur banque leur accorde une réduction sur les mensualités à payer. Afin de trouver une banque en ligne qui offre la gratuité et d’autres services annexes, consulter un comparatif banque en ligne s’impose. L’objectif ici est de trouver une banque online offrant des prestations compétitives.

Outre la possibilité de faire des économies, les banques online promettent bien d’autres avantages à commencer par le gain de temps. Les clients n’ont plus à se déplacer vers une agence pour les opérations bancaires, car tout peut se faire en ligne. Ils gèrent leur compte et peuvent vérifier à tout moment tous les mouvements qui s’y produisent. Cerise sur le gâteau, le compte bancaire est consultable même depuis un Smartphone ou une tablette. Dans le cas d’une banque en ligne qui dispose d’agences physiques, les clients peuvent faire une réclamation auprès de ces agences au besoin.