Astuces naturelles pour soulager un coup de soleil

Pour soulager les brûlures de l’épiderme, il existe de nombreuses solutions naturelles. Pour que vous n’ayez plus à appliquer une crème après-soleil face aux coups de soleil, voici quelques astuces naturelles qui pourront vous aider.

Lait écrémé et yaourt

Si vous êtes resté trop longtemps sur votre serviette de plage et êtes confronté à un léger coup de soleil, prenez un pot de yaourt et appliquez ce dernier généreusement sur votre peau pour calmer et hydrater l’épiderme. Laissez le yaourt pendant environ 15 minutes. Vous pouvez également utiliser du lait écrémé mélangé avec un peu d’eau et des glaçons. Utilisez des compresses imbibées et laissez leurs propriétés anti-inflammatoires agir. Rincez ensuite à l’eau froide.

Le vinaigre

Cela vous étonne surement, mais le vinaigre est un excellent remède contre le coup de soleil. Le vinaigre blanc et le vinaigre de cidre ont des propriétés qui apaisent l’irritation et calment les démangeaisons. Mélangez de l’eau froide avec du vinaigre et faites des compresses à partir de ce mélange. Vous allez sentir immédiatement une sensation de fraîcheur.

L’aloe vera

Véritable plante miracle pour la peau, l’aloe vera a des propriétés apaisantes, hydratantes et cicatrisantes extraordinaires. Utilisez cette plante sous forme de gel pour soulager vos coups de soleil. Choisissez un gel bio et placez-le après utilisation au frigo. Il suffit d’appliquer une couche d’aloe vera sur la peau pour soulager la douleur. Ce remède est très efficace, car cette plante provient des régions désertiques et conserve beaucoup d’humidité.