Apprendre l’italien en vaut-il la peine ?

Beaucoup qui pensent partir en Italie pensent que l’utilisation de l’anglais lui suffisait pour profiter de son séjour dans ce beau pays. Ils ne sont pas trop convaincus de l’avantage que procure l’apprentissage des langues étrangères, toutefois, connaître la langue du pays dans laquelle on va voyager présentent des atouts indéniables et constitue une belle motivation pour partir rejoindre le pays de notre rêve, comme celui de l’Italie. Imagine le plaisir que nous ressentons si nous arrivons à communiquer même un peu avec les gens locaux avec leur langue maternelle ? Les natifs vont avoir plus de confiance en nous si nous parlons même un peu de leur langue. Une fois cette relation de confiance restaurée, l’opportunité d’échange et de partage s’ouvre largement aussi entre vous et cette nouvelle communauté fraîchement nouvelle que vous soyez très fier de faire leur connaissance. Pour bien s’équiper avant de partir, beaucoup mémorisent quelques mots familiers et les expressions quotidiennes qui s’utilisent sur place dans leurs carnets de voyage, pourtant, le stress et la frustration à chaque fois qu’on cherche ce fameux carnet ne peuvent pas être évité. Il n’y a rien d’agréable que de s’exprimer d’une façon agréable.

 

D’abord apprendre l’italien est de plus en plus avantageux. On constate de nombreuses similitudes entre cette langue romaine et la langue française. Cette langue est très convoitant vu ces règles de prononciation qui sont de plus en plus faciles car presque toutes les lettres se prononcent. Vous ne mémorisez que quelques combinaisons utiles pour une prononciation parfaite.

Parce que tout le corps est sollicité

Les italiens sont de genre émotif et très expressif. Lorsqu’ils auront quelques à dire et à expliquer, non seulement, ils utilisent leur langue pour exprimer ces idées, ces expressions sont souvent accompagnées des gestes bien clairs avec les mains la plupart de temps. Tout son corps est expressif pour faire parler sa langue. L’interlocuteur est facilement compris avec les gestes qu’il accompagne son  discours sans trop comprendre le sens de ce qu’il voulait dire. Déjà une excellente motivation pour vous d’étudier cette langue, comme disait beaucoup des gens, se mettre à l’italien avec les mains.

Si vous pensez s’expatrier en Italie, vous allez découvrir que c’est un pays merveilleux. L’Italie est très connu par sa puissance économique et diversifiée dans presque toutes les secteurs d’activités : l’agriculture, le luxe surtout le domaine de la mode et du cosmétique ; le tourisme et encore l’agriculture. Le secteur de plus en plus florissant du monde de l’automobile comme l’alfa Romeo,

L’automobile n’est pas en reste, avec des entreprises mondialement connues comme Fiat (soit Fiat, Lancia, Alfa Romeo), Ferrari ou Lamborghini. Idem pour le luxe : Gucci, Prada, Dolce &Gabbana…