Aménagement de véhicules utilitaires : la solution performante pour les professionnels

Professionnel ou particulier, il existe aujourd’hui une solution simple et efficace qui vous permettra de transporter votre équipement ainsi que votre outillage en optimisant la place. De ce fait, il est possible de transformer l’intérieur de votre véhicule de travail et de l’aménager selon vos convenances. Ces changements amovibles et personnalisables disposent de plusieurs avantages, découvrez les ici et faites l’aménagement de vos véhicules en un vrai espace de travail.

 

Pourquoi aménager mon véhicule de fonction ?

Les métiers du BTP ne sont pas de tout repos et nécessitent un transport régulier de tout type de matériaux qu’ils soient petits et légers ou encombrants et lourds. De ce fait vous êtes exposés à plusieurs risques (la casse, la perte d’outil, une blessure etc…). Pour éviter cela, il est possible de faire l’aménagement de vos véhicules ou votre véhicule en organisant votre espace, ce qui répondra à vos habitudes de métier et tout cela grâce à un large choix d’accessoires de rangement. De plus, l’aménagement de votre véhicule de fonction présente de nombreux avantages et vous permettra ainsi de :

  • Souligner votre professionnalisme et améliorer votre image de marque
  • Gagner du temps lors de vos interventions
  • Optimiser votre espace de travail avec du mobilier adapté et permettant l’organisation
  • Sécuriser votre véhicule et vos matériaux
  • Faire des économies en carburant avec des matériaux légers

 

Comment aménager mon véhicule utilitaire pour optimiser mon espace ?

Lors de la transformation de votre véhicule, il existe plusieurs alternatives et pour les réalisées, différents matériaux sont mis à votre disposition. Dans un premier temps, nous avons le bois, une matière appréciée par son prix, mais qui est malheureusement à durée de vie limitée. De plus, l’utilisation du bois reste contraignante, car elle a un impact sur l’empreinte environnementale et cela à cause de son poids influant sur la consommation de carburant.

Néanmoins, bien que le bois soit une matière qui présente beaucoup de points non négligeables, il reste d’autres possibilités. En effet, avoir recours à des matières telles que l’acier et l’aluminium est très fréquent et présente beaucoup d’avantages car ce sont des matériaux légers, recyclables et solides. Parfait pour vos structures d’aménagement.

Cependant, un aménagement ne se résume pas uniquement à une installation d’étagères, mais aussi à une large gamme de mobiliers à agencer à l’intérieur de votre véhicule. Pour cela, il existe :

  • Des étagères de rangement
  • Des tiroirs de rangement
  • Des sangles pour les objets volumineux
  • Des éclairages pour votre espace de travail
  • Un pupitre

Mais cet aménagement peut aussi être réalisé à l’extérieur de votre véhicule utilitaire de fonction avec :

  • Des galeries et barres de toit
  • Une échelle afin d’accéder au toit du véhicule
  • Des marchepieds
  • Des rampes d’accès facilitant le chargement/déchargement de votre véhicule

 

À qui s’adresser pour l’aménagement de véhicules utilitaires ?

Vous recherchez une entreprise d’aménagement de véhicules utilitaires ?

Optima System se charge de tout. Dans toute la France, ses artisans installateurs professionnels et qualifiés vous proposent un montage personnalisé de vos espaces selon votre véhicule de fonction et vos projets.

Optima System vous offre aussi la possibilité de bénéficier d’un devis gratuit pour votre aménagement.

Pour obtenir plus d’informations sur l’aménagement de véhicules utilitaires par un professionnel, cliquez ici : https://www.optima-system.fr/