Accros à Facebook, les avantages et inconvénients à connaitre

Le géant des réseaux sociaux Facebook vient de fêter ses 12 ans d’existence cette année. S’il a autant de succès, c’est parce qu’aujourd’hui il est difficile de ne pas avoir un compte Facebook, quel que soit votre âge. En effet, il permet à des connaissances de briser la barrière de la distance et l’éloignement ; où que vous soyez, vous pouvez correspondre avec vos proches tout en suivant leur vie quotidienne. Par ailleurs, Facebook permet également de poker, tchater, partager et aimer les posts de ses amis en un clic. Facebook permet une connexion de tout le monde à n’importe quel endroit, c’est d’ailleurs pour cela qu’il commence à devenir petit à petit une drogue pour certains.

Des avantages à ne pas négliger

Contrairement aux moyens de correspondance classique comme les mails ou les lettres envoyés par poste, le réseau Facebook vous donne l’occasion de retrouver de vieilles connaissances ou d’anciens camarades de classe à tout moment. Il vous suffit de rechercher son profil. De plus, vous pouvez partager en temps réel avec votre liste d’amis tout ce que vous vivez ou ressentez (infos, photos, humeur, etc.). Par la suite, vos amis peuvent aussi réagir à vos post. C’est très pratique lorsque vous avez besoin de réaction immédiate pour une demande quelconque, de l’aide pour un déménagement ou pour une information urgente, de l’encouragement pour une situation difficile… bref, sur Facebook, tout va très vite et c’est pour cela que les utilisateurs deviennent de plus en plus accros.

Avec votre compte vous pouvez organiser des événements, jouer à vos jeux préférés tout en défiant vos amis, discuter en ligne avec qui vous voulez simultanément. Pour les blogueurs, c’est également un moyen très efficace de se faire connaitre.

 Connecté en permanence…

Comme toute bonne chose possède un revers, il en est de même pour Facebook. Sachez que même si vous avez supprimé votre compte, celui-ci existe toujours. En clair, vous ne pouvez jamais plus quitter le réseau une fois inscrit. Pourtant, il arrive que les recruteurs jettent un œil sur votre compte ainsi, choisissez bien les données que vous mettez en ligne.

Par ailleurs, n’avez-vous jamais remarqué que vous passez beaucoup de temps dessus ? Oui, en effet, par la suite, vous n’avez plus le temps pour le ménage, les enfants ou même le travail. Puisqu’il divertit fortement, Facebook vous fait également perdre la notion du temps et finalement vous vous rendez compte que vous avez surfé dessus toute la journée sans avoir fait grand-chose.

Notez également que depuis Facebook, on appelle de moins en moins ses proches pour leur demander leur nouvelle, à la place, on leur envoi un MP. Ce qui n’est pas toujours une mauvaise chose dites-vous ! Et pourtant, rien ne vaut d’entendre la voix des personnes qu’on aime pour nous réconforter ou illuminer votre journée. À la place du coup de fil, vous avez droit à un message affectueux. Le réel se perd et l’on vire de plus en plus vers le numérique !

9 thoughts on “Accros à Facebook, les avantages et inconvénients à connaitre

  1. Great article! We are linking to this great content on our website.
    Keep up the great writing.

  2. Asking questions are actually nice thing if you are not understanding something fully,
    except this article presents pleasant understanding even.

  3. Excellent site you’ve got here.. It’s difficult to find quality writing like yours these days.

    I really appreciate people like you! Take care!!

  4. I am curious to find out what blog system you have been working with?
    I’m having some small security issues with my latest blog and I’d like to find something more safeguarded.
    Do you have any recommendations?

  5. Hi are using WordPress for your blog platform?
    I’m new to the blog world but I’m trying to get started and set up my own. Do
    you require any coding expertise to make your own blog?
    Any help would be greatly appreciated!

  6. Howdy terrific website! Does running a blog similar to this take a large amount of work?
    I’ve no knowledge of computer programming but
    I was hoping to start my own blog in the near future.
    Anyhow, if you have any ideas or techniques for new blog owners please share.
    I understand this is off subject however I just needed to ask.
    Kudos!

  7. Link exchange is nothing else but it is simply placing the other person’s blog link on your page at appropriate place
    and other person will also do similar in support of you.

  8. Does your blog have a contact page? I’m having trouble locating it but, I’d
    like to shoot you an email. I’ve got some creative ideas for your
    blog you might be interested in hearing. Either way, great site and
    I look forward to seeing it develop over time.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.