À part le safari, que faire en Afrique ?

En Afrique, le safari est l’une des activités qui attirent le plus les voyageurs. Il peut se faire dans presque tous les pays du continent (la Tanzanie, le Kenya, la Namibie, etc.), une raison expliquant son succès.

Mais il n’y a pas que ce genre d’excursion touristique qui est intéressant. En effet, les routards pourront également réaliser une escapade dans n’importe quel lieu naturel du Berceau de l’Humanité. Le delta de l’Okavango est, par exemple, un site qui mérite une visite. Situé dans la partie nord du Botswana, il offre un magnifique paysage composé de méandres, de canaux ainsi que de lagunes. Afin de contempler la splendeur de cet endroit, les bourlingueurs sont invités à effectuer une promenade en mokoro (une embarcation monoxyle) sur ses cours d’eau. Durant leur navigation, ils verront de remarquables roseaux et de petites savanes plantées de palmiers verts, le tout dans une atmosphère calme.

Mis à part ces merveilles, les globe-trotters auront aussi l’occasion d’observer quelques espèces de la faune locale, à savoir des éléphants, des crocodiles, des hippopotames… un véritable bonheur pour les amoureux des animaux.

Effectuer une randonnée dépaysante dans le Blyde River Canyon

Dans le continent africain, le Blyde River Canyon est un autre site naturel à absolument découvrir. Il se situe au nord du Drakensberg (une chaîne de montagnes de la nation arc-en-ciel) et présente un impressionnant paysage vertigineux. Au cours de leur périple dans ce lieu, les routards pourront parcourir le Leopard Trail, un sentier qui nécessite généralement 4 h de marche.

En empruntant cet itinéraire lors d’un séjour en Afrique, ils auront différents points de vue à couper le souffle sur les roches rouges et la verdure du canyon. Il est aussi possible que les globe-trotters voient un groupe de singe. À titre d’information, pour réussir à traverser le Leopard Trail dans les conditions optimales, il faut être bien en forme physiquement et porter des chaussures de randonnée. Il est également conseillé de ne pas s’y aventurer pendant les heures où le soleil est très brûlant, c’est-à-dire entre 12 et 15 h.

Faire de la plongée en cage avec les grands requins blancs

Mis à part la randonnée pédestre et les escapades touristiques, l’Afrique propose aussi de nombreuses activités sensationnelles aux voyageurs. Ces derniers pourront, par exemple, effectuer de la plongée en cage afin de se trouver nez à nez avec un grand requin blanc, l’un des prédateurs les plus fascinants des océans.

Pour réaliser une telle immersion, les globe-trotters devront se rendre à Gansbaai, un charmant village de pêcheurs situé dans la province du Cap-Occidental. En explorant les fonds marins de cette petite municipalité, les routards vivront un véritable moment d’adrénaline. En effet, vu qu’ils sont derrière les barreaux d’une cage, les grands requins blancs nageront à proximité d’eux et ne cesseront d’essayer de les dévorer.