A la conquête d’un paradis tropical : la Polynésie Française

La Polynésie Française, Collectivité d’Outre-Mer, se compose de 5 archipels rassemblant 118 îles paradisiaques. Tahiti est l’une des perles de la Polynésie Française. Vous serez particulièrement séduit par son port animé. Pour trouver les produits typiques de l’île, faites un tour au marché municipal. Laissez-vous emporter par la frénésie régnant au sein des quartiers centraux de l’île.

 

Les îles Marquises et l’archipel des Australes

La richesse culturelle des îles Marquises va également en séduire plus d’un, avec son folklore musical, son artisanat et ses sculptures. Pour un séjour dédié au farniente, mieux vaut miser sur l’archipel des Tuamotu, constitué par 77 atolls. Vous bronzerez au soleil sur des plages de sable blanc parsemées de cocotiers face aux magnifiques lagons. Les eaux transparentes sont également propices à la plongée sous-marine et à la baignade. Terminez la découverte de la Polynésie Française par l’archipel des Australes en profitant de son climat frais. Durant votre escale sur l’île, vous visiterez des grottes et sites archéologiques, tout en découvrant des rites traditionnels, à l’instar des chants polyphoniques.

 

Papeete, le point d’orgue d’un séjour au cœur de la Polynésie Française

Lors de vos vacances en Polynésie Française, découvrez sa capitale administrative Papeete, dans la partie nord de Tahiti. Cette ville possède son propre artisanat, le Mapuru a Paraïta, faisant sa renommée. Chapeaux en nihau ou sculptures peuvent être des produits artisanaux ramenés en guise de souvenirs. Pour acheter des produits locaux comme le homard ou le mahi mahi, déambulez à travers le marché coloré de Papeete. Outre les paysages de carte postale, Papeete est également réputée pour ses restaurants ambulants, sur la place Vaiete, proposant diverses spécialités.