À chaque pièce, son revêtement de sol

Que ce soit dans le séjour, la chambre des parents ou encore la salle de bain, le revêtement du sol est ce petit détail qui fait la différence, en matière de décoration. Raison pour laquelle son choix ne devra pas être effectué au hasard. Certes, tout est question de gout et de budget, mais il y a tout de même certains critères qu’il faut absolument connaitre. En effet, chaque pièce de la maison est plus favorable à certains revêtements que d’autres. Oublions un peu les moquettes qui vieillissent mal et sont allergènes, voici un petit guide pour vous aider à faciliter votre choix.

Le carrelage

Quand on parle de revêtement, la première chose qui nous vient à l’esprit est le carrelage. En effet, c’est le revêtement par excellence, vu sa durée de vie et sa facilité de nettoyage. Le carrelage est surtout connu pour revêtir le sol des cuisines et de la salle de bain, mais il est également possible de l’utiliser dans les chambres, car non polluantes. Eh oui… Imaginez votre chambre embellie par un carrelage dont les motifs sont cohérents avec l’ensemble de votre décoration. N’est-ce pas une pure merveille ? En ce qui concerne le prix, la fourchette est grande, pour que chaque personne trouve ce qui convient le plus à son budget.

Le parquet

Outre le carrelage autre que dans la salle de bains, il y a le parquet, le matériau devenu incontournable de nos jours. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il apporte chaleur et esthétisme. Sans parler du prix, qui est à la portée de tout le monde. De plus, le parquet se décline sous plusieurs types : bois massif, stratifié ou flottant. En effet, ce n’est pas le choix qui manque pour illuminer votre pièce. Il est un choix excellent pour les chambres, mais on peut également l’utiliser dans les pièces à vivre. Toutefois, il est à noter que le parquet demande un entretien particulier. Cela dit, si l’on décide de le mettre dans la cuisine ouverte, mieux vaut le protéger par des tapis pour ne pas tacher le parquet.

Le PVC

Autrefois destiné aux familles riches, le PVC est actuellement à la portée de tous. Sa particularité, c’est sa facilité de pause et de nettoyage. Mais il est également peu onéreux, donc, convient à tous les budgets. Le PVC est aussi un bon isolant. Il est parfait dans la cuisine ou encore les chambres d’enfants. Seulement, il s’agit du plastique. De ce fait, n’oubliez pas de vous renseigner sur la pollution intérieure avant de vous lancer dans l’achat.