3 splendides îles à ne surtout pas manquer au Mexique

Le Mexique est une destination qui fait partie de celles qui sont très prisées par les touristes en Amérique du Nord. En effet, le nombre de vacanciers qui s’y aventure ne cesse d’augmenter chaque année. L’année dernière, par exemple, le pays a enregistré plus de 30 millions de visiteurs étrangers. Il faut savoir que cela n’est pas du tout étonnant vu que ce pays possède plusieurs sites à voir, dont les petites îles qui se trouvent autour.

Cozumel

L’île de Cozumel ou la terre des hirondelles se trouve à l’est des côtes de la péninsule du Yucatán. C’est un endroit charmant qui accueille les vacanciers qui ont soif de dépaysement et d’évasion. En vous rendant sur cette île, c’est certain que vous ne serez pas déçu. Une fois arrivé, vous aurez alors l’occasion de faire diverses activités. Entre autres de la plongée sous-marine. D’autant plus que le récif méso-américain est l’un des spots de plongée les plus fréquentés dans le monde.

Et il possède aussi l’une des plus grandes barrières de corail qui puissent exister. Pour être plus précis, ce récif constitue le deuxième plus grand récif corallien au monde après la grande barrière de corail en Australie. Dans ce cas, profitez de votre voyage au Mexique pour voir de près cette merveille de la nature.

Holbox

Si vous voulez un endroit calme et isolé, l’île de Holbox qui est également connue sous le nom de l’île aux p’tits bonheurs est faite pour vous. Vous aurez alors accès à cette île depuis Playa del Carmen. Vous n’aurez qu’à faire un trajet de 2 heures en bateau et vous voilà à Holbox. Il faut savoir que cet endroit insulaire a gardé toute son originalité et son authenticité. Par exemple, pour circuler de part et d’autre de cette petite île, vous le ferez à vélo ou à pied.

Eh oui, sachez qu’il n’y a pas de voiture à Holbox. D’autre part, vous pouvez aussi visiter le sanctuaire d’oiseaux qui se trouve sur l’île. Si vous êtes un ornithologue dans l’âme, vous trouverez sûrement votre bonheur. Vous pourrez alors admirer les pélicans, les flamants roses ainsi que d’autres espèces. Et surtout, n’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser votre aventure et vos découvertes.

Isla Mujeres

L’Isla Mujeres ou l’île des femmes se trouve quant à elle au nord-est de la péninsule du Yucatán. Si vous décidez de passer à Cancún pendant votre séjour au Mexique, ne manquez surtout pas le détour par l’Isla Mujeres. En plus, elle ne se trouve qu’à un quart d’heure de là. Et quand vous serez sur les lieux, vous pourrez alors profiter pleinement des jolies plages en vous prélassant par exemple sous les cocotiers, au bord de la mer.

Par ailleurs, sachez que vous aurez également l’occasion de nager en toute liberté avec les jolies tortues de mer. Alors, n’oubliez pas vos masques ou vos tubas pour vous immerger avec ces gentilles créatures. Aussi, profitez-en pour découvrir les grottes sous-marines, les épaves et le musée qui se trouve à 8 mètres de profondeur et qui abrite plus d’une centaine de sculptures.